The Walking Dead, une série “violente” et “sataniste” selon ses détracteurs

En France, The Walking Dead est diffusé sur le petit écran depuis mars 2011. Aujourd’hui encore, la série télévisée est suivie par de nombreux téléspectateurs à travers le monde, dont une grande partie est localisée aux États-Unis. Seulement, il semblerait qu’une poignée d’internautes américains ne partagent pas la passion de ces derniers.

La preuve, une plainte officielle a récemment été déposée auprès de la Commission fédérale des communications américaines contre la série de Frank Darabont et Robert Kirkman.

Crédits AMC / Capture YouTube “The Walking Dead saison 10 – Bande-annonce”

La série ne semble pas menacée par cette plainte. Trois ans après le dépôt des premières plaintes, aucune action légale contre AMC n’a été prise. Par ailleurs, la FCC a déclaré que « une plainte ou un commentaire n’indique pas nécessairement un acte répréhensible ».

Une série « violente et satanique »

Les téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement dans un dossier de 28 pages. Les plaintes concernent principalement la violence dans la série télévisée. Ces dernières indiquent que The Walking Dead est « offensant », « troublant », « répugnant » ou encore « satanique ».

Une longue liste de plaintes

On a pu recueillir plusieurs plaintes des téléspectateurs grâce à des documents publiés par Observer :

« C’est incroyablement offensant, dérangeant, carrément troublant et horrible. Y a-t-il un moyen de faire cesser cela ? »

« Comment un contenu aussi violent (et sexuel) est-il autorisé à la télévision ? AMC semble être un réseau de télévision satanique et je pensais que c’était une chaîne gratuite et non payante. », a écrit un téléspectateur du Texas.

« Regarder des êtres humains se faire fracasser la tête à coups de batte de baseball encore et encore n’est que de la violence gratuite. Cela fait quelques jours que je l’ai regardé et je ne peux toujours pas effacer cette image de ma mémoire. C’était horrible. », a indiqué un téléspectateur de Floride après avoir regardé les exécutions sanglantes d’Abraham et de Glenn.

« Je regardais Princess Diaries 2 pour l’amour de Dieu, et maintenant j’ai cette image écœurante dans mon esprit ! Je n’ai pas pu attraper la télécommande assez rapidement pour changer de chaîne avant la fin. », a déclaré un téléspectateur de Caroline du Nord en voyant des Chuchoteurs découpant et cousant des masques en peau humaine dans les bandes-annonces de la saison 10.

« Je dépose une plainte contre la violence qui a été affichée dans The Walking Dead au cours de l’année écoulée. Le spectacle a franchi la ligne du satanisme avec autant de violence. Vous devriez tous avoir honte. », a écrit un téléspectateur de la Géorgie.

Mots-clés the walking dead