The Walking Dead: The Final Season retiré de la vente

Les actuels déboires de Telltale Games laissent difficilement augurer du meilleur pour les projets attendus du développeur. Et si ce dernier entend malgré tout apporter une conclusion à son adaptation la plus connue, The Walking Dead: The Final Season n’est déjà plus présent sur les principales plates-formes digitales où il était vendu.

Résumés il y a peu dans nos colonnes, les problèmes que connaît actuellement Telltales Games semblent davantage susciter, de la part du public, des inquiétudes quant aux projets annoncés que de la compassion envers les employés mis à la porte et visiblement sans les formes.

Il est vrai que le doute plane au-dessus de toutes ces licences confiées à Telltales et qui ne pourront pas toutes être exploitées. On croit déjà savoir que The Wolf Among Us ne connaîtra pas de deuxième saison et que Stranger Things ne passera même pas le seuil de la porte. Quid alors de The Walking Dead ?

The Walking Dead The Final Season : Telltale voudrait toujours sortir les épisodes 3 et 4

À l’heure actuelle, The Walking Dead comporte deux saisons officielles complètes, un arc avec le personnage de Michonne et un autre intitulé “A New Frontier”. Le 14 août dernier, le premier épisode de ce qui apparaissait comme l’ultime saison de la série sortait sur Steam. Il y a quelques jours, le second est paru et l’on peut se demander si les deux derniers verront finalement le jour. Comme on peut le constater sur la page Steam du jeu, il n’est plus possible de l’acheter par ce biais. C’est également le cas de GOG ainsi que du PlayStation Store et des boutiques en ligne Xbox, et seul l’eShop de la Switch permettait encore de faire son acquisition à l’heure de rédaction de ces lignes.

Un porte-parole de Telltale Games a depuis contacté Kotaku sur les raisons de ce retrait quasi-généralisé de l’ultime saison de The Walking Dead. Et le ton adopté se veut plutôt rassurant :

“Nous avons effectivement aux dernières nouvelles retiré des plates-formes de vente digitales les passes saisonniers de The Walking Dead: The Final Season. Nous continuons de travailler sur un moyen de transférer la production des épisodes 3 et 4 afin de pouvoir terminer la saison. Le résultat de ces efforts déterminera quand et comment The Final Season sera de nouveau disponible en boutiques. Nous espérons faire une annonce ferme avant la fin de la semaine. Pour l’heure, nous présentons nos excuses pour toute la gêne causée.”

Mots-clés the walking dead