The Walking Dead : l’ultime saison sera sombre et brutale

The Walking Dead approche inexorablement de sa conclusion. Après bientôt 11 années de diffusion, la série inspirée de l’oeuvre de Kirkman s’apprête en effet à tirer sa révérence. La onzième saison sera aussi la dernière et Scott Gimple semble avoir vu les choses en grand. Il promet en effet une fin à la fois sombre et brutale.

Attention, la suite de cet article comprend de nombreux spoilers sur les saisons précédentes de The Walking Dead, mais aussi sur le comics.

Crédits AMC

The Walking Dead a été diffusé pour la première fois sur AMC le 31 octobre 2010, avec le succès que nous lui connaissons.

The Walking Dead aura droit à une saison 11 sombre et oppressante

Tout le monde était en effet très impatient à l’idée de découvrir cette première adaptation du comics de Robert Kirkman, un comics qui a pulvérisé de nombreux records de ventes.

Le succès semblait donc garanti et il l’a été. Du moins pendant quelques saisons, le soufflé étant très vite retombé par la suite. L’audimat de la série a en effet beaucoup chuté au fil des saisons. Jusqu’à cette dixième et avant dernière saison qui peine à convaincre, malgré quelques retours attendus.

Pour compenser la basse d’audience de sa série phare, AMC a cherché à faire de The Walking Dead une licence à part entière. Après un premier spin-off baptisé Fear the Walking Dead, un spin-off qui avait de solides arguments pour séduire, mais qui a malheureusement perdu ses personnages les plus intéressants au fil des saisons, la chaine a remis le couvert avec une seconde série dérivée. Une série qui semble être plus ou moins passée à la trappe et qui n’a pas connu le succès espéré.

Une fin attendue

Le temps est donc venu de clore définitivement l’intrigue de la série originale et de mettre un point final à l’histoire de The Walking Dead.

AMC a en effet annoncé il y a un moment que la saison 11 de la série sera la dernière. Attendue pour le 22 août 2021, elle viendra donc clore l’intrigue générale de la série. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il ne faudra pas s’attendre à une fin heureuse.

Scott Gimple a en effet expliqué que la onzième et dernière saison de The Walking Dead sera “vraiment brutale” et “très, très sombre”. Il faut donc s’attendre à plus de zombies, plus de méchants survivants et à la mort tragique d’un bon nombre de personnages-clés. Des ingrédients que l’on a déjà retrouvés au fil des saisons précédentes.

Une lueur d’espoir et un retour inattendu

Rassurez-vous, car vous n’aurez pas besoin d’un prozac pour finir la série non plus. Scott Gimple a également précisé qu’il y aura “des rayons de soleil dans les ténèbres”. Certains personnages devraient donc survivre.

Plus intéressant, cette ultime saison, qui comptera 24 épisodes, devrait aussi marquer le retour de Rick Grimes. Le personnage devrait en effet passer une tête dans l’embrasure de cette dernière porte pour préparer l’arrivée de ses films. Plusieurs longs-métrages sont en effet prévus autour du personnage, et notamment de ce qui lui est arrivé depuis qu’il a été emporté par le mystérieux hélicoptère qui a fait de multiples apparitions au cours des saisons précédentes.

Une chose semble sûre en tout cas. La fin de The Walking Dead devrait être très différente de celle du comics. Un comics qui se terminait en effet avec un Old Carl racontant l’histoire de son père à sa propre famille. Sauf que là, Carl n’est plus.

Mots-clés the walking dead