The Walking Dead : un personnage emblématique revient pour la saison 11

Après des mois d’attente, la saison 10 de The Walking Dead (TWD) a dévoilé son premier épisode sur AMC le dimanche 6 octobre dernier. Si l’accueil du public a été plutôt tiède, les fans du show seront ravis d’apprendre que TWD aura droit à une onzième saison.

La bonne nouvelle a été annoncée par Angela Kang, la showrunneuse de la série, lors du Comic Con de New York qui s’est tenu du 3 au 6 octobre dernier. Angela Kang en a aussi profité pour annoncer le retour d’un personnage emblématique de la série : Maggie.

Crime The Walking Dead

Pour rappel, le personnage (présent depuis la saison 2 et joué par Lauren Cohan) avait quitté le show vers la fin de la saison 9, au grand dam des fans.

Maggie reviendra en tant que personnage régulier

Si on ne sait encore rien des circonstances du retour de Maggie dans la saison 11 de The Walking Dead, une chose est cependant sûre : le personnage interprété par Lauren Cohan ne reviendra pas dans le show en tant que simple guest star.

Eh oui, Maggie sera de retour en tant que personnage régulier de la saison 11. De quoi consoler les fans qui vont devoir dire adieu à un autre personnage principal de la saga : cette saison 10 de TWD sera en effet marquée par le départ de Michonne (Danai Gurira).

Un accueil mitigé pour TWD saison 10

En dix ans d’existence, The Walking Dead fait partie des séries que l’on peut qualifier de mythiques. Depuis la saison 6, le show a cependant commencé à rencontrer une importante baisse d’audience qui est arrivée à son summum avec le premier épisode de la dixième saison.

Ce dernier a en effet marqué la pire audience de toute l’histoire de la série avec seulement 4 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Il est cependant trop tôt pour juge. TWD n’a clairement pas dit son dernier mot, car Angela Kang avait promis un bras de fer épique entre nos héros et les terribles Chuchoteurs.

Pour ce qui est de l’univers de la série, TWD n’est pas prêt à tirer à tirer sa révérence entre son spin off Fear The Walking Dead dont la saison 5 bat actuellement son plein, et un deuxième spin off dont la diffusion est prévue pour le printemps 2020.

Mots-clés the walking dead