The Walking Dead : un pilote à la Lost pour le nouveau spin off ?

Le nouveau spin off de The Walking Dead n’a certes pas encore de nom, mais son tournage a déjà commencé. Grâce à un communiqué de presse, nous savons maintenant que la série contiendra des scènes catastrophiques liées à un crash d’avion. Ce qui nous fait penser instantanément à LOST.

La deuxième série dérivée de The Walking Dead se précise. Comme l’affirme Comicbook.com, le tournage est en train de se dérouler en Virginie, plus précisément dans la ville de Hopewell où un décor post apocalyptique a été mis en place pour simuler un crash d’avion.

The Walking Dead

Pour le moment nommé « Monument », ce qui semble être un titre provisoire, le spin off risque d’avoir des points communs avec LOST, le feuilleton télévisé dont l’épisode pilote a mis en scène un crash d’avion sur une île tropicale.

Sauf qu’au lieu de se retrouver sur une plage hawaïenne, l’aéronef s’est écrasé en plein cœur de l’État de la Virginie.

Un décor pour simuler un crash d’avion

Le fuselage d’un Boeing 737 a ainsi été transporté à Hopewell dans le cadre du tournage des scènes liées au crash. Selon un communiqué de presse, le décor qui se trouve actuellement entre East Poythress et East Cawson sera enlevé le 15 août, soit 16 jours après son installation.

Nous pouvons en conséquence nous attendre à ce que le nouveau spin off de The Walking Dead suive le parcours de survivants d’un accident d’avion ou des habitants autour de la zone du crash. Le fait que le responsable du contenu de l’univers Walking Dead, Scott Gimple, soit un fan inconditionnel de LOST laisse aussi présager un scénario digne du feuilleton américain produit par ABC Studios.

Une date de sortie inconnue

Selon le site mentionné plus haut, le tournage devrait durer jusqu’au mois de novembre prochain. Malheureusement, le spin off ne possède pas encore une date de sortie précise, et ce, bien que les rumeurs avancent une diffusion en 2020. Rappelons qu’en plus de cette série dérivée, l’univers The Walking Dead comprend désormais un film mettant en vedette Andrew Lincoln et développé en collaboration avec Universal Studios.

Mots-clés the walking dead