The Walking Dead : une dernière bande annonce pour la saison 9

La neuvième saison de The Walking Dead est sur le point de se concrétiser, mais avec, malheureusement, la perspective de vivre dans un monde sans Rick Grimes. Andrew Lincoln, qui a été l’un des personnages principaux de la série dès l’épisode 1 a mis fin à son contrat avec AMC à cette neuvième saison de TWD. Avec le départ de ce personnage, il est certain que la série va changer du tout au tout.

Une nouvelle bande-annonce extralongue de la saison 9 vient d’être dévoilée par AMC et elle révèle un peu plus sur les derniers épisodes de Rick Grimes. Il met également en scène un concept inédit dans un univers de cadavres animés et de charognards assoiffés de sang : la stabilité.

Vidéo The Walking Dead saison 5

La bande-annonce de six minutes introduit également les Whisperers avec une scène directement tirée de la bande dessinée.

Plus de détails sur la bande-annonce

« Il n’y a pas si longtemps, nous nous battions juste pour rester en vie. » lance Lincoln en voix off dans la bande-annonce pour parler de son ancienne némésis et détenu actuel Negan interprété par Jeffrey Dean Morgan.

« Mais ce n’est plus comme ça. Nous construisons. Nous grandissons. Toujours prêt à faire face à ce monde selon ses propres termes. » Ensuite, on voit Rick dialoguer avec un Negan emprisonné.

Il lui énumère toute l’harmonie et la propension que l’humanité a accomplie. De son côté, Daryl se lasse de toutes les personnes qu’il doit soigner, se remémorant une époque beaucoup plus simple. Nous pouvons aussi voir Maggie qui a accouché de son bébé et qui est prête à assumer un rôle de leadership plus énergique et Michonne qui veut imposer le maintien de l’ordre et un ensemble de règles à toutes les communautés.

Les Whisperers, qui sont-ils ?

À la fin de la bande-annonce, il y a une scène directement extraite du numéro 130 de la bande dessinée où les Whisperers ont été présentés pour la première fois. On y voit deux humains se frotter dans la boue pour se cacher de la présence imminente des rôdeurs. Puis, une voix dure, une voix chuchotante, une voix que les rôdeurs ne possèdent certainement pas résonnent en disant : « Où sont-ils ? »

Les Whisperers, dirigés par des individus connus sous le nom d’Alpha et Beta, forment un groupe de survivants humains un peu dépravés qui se parent de la peau de zombies morts afin de circuler librement parmi eux. Dans les bandes dessinées, ils ont été les principaux antagonistes des héros de la série.

La saison 9 de The Walking Dead sortira sur AMC le dimanche 7 octobre 2018.

Mots-clés the walking dead