The Walking Dead : une théorie sur la fin de la série

The Walking Dead compte de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux passent un temps considérable à échafauder de folles théories sur les personnages ou même sur la fin de la série. Mieux, parfois, on tombe même sur des théories qui semblent tenir la route et c’est précisément le cas pour celle qui nous intéresse à présent.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder la série ou même de lire la bande dessinée, alors il sera clairement préférable de passer tout de suite votre chemin.

Théorie The Walking Dead

Une nouvelle théorie consacrée à The Walking Dead fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps.

Cet article et la vidéo qui l’accompagnent évoquent en effet plusieurs moments-clés propres à l’intrigue et ils comportent par conséquent de nombreux – et très vilains – spoilers.

The Walking Dead : une drôle de théorie qui met les choses en perspective

Si vous connaissez bien l’univers de The Walking Dead, alors vous savez sans doute que l’histoire de la série et de la bande dessinée se focalise avant tout sur Rick Grimes. L’épopée commence en effet avec son réveil à l’hôpital et nous le suivons ensuite dans toutes ses aventures.

Les autres membres du groupe ne sont en effet que de simples figurants. Preuve en est, aucun d’entre eux n’est à l’abri et nous en avons eu l’exemple à maintes reprises, notamment avec la mort de Shane, Sophia, Dale, Lori ou même Hershell et Glenn.

L’homme derrière la chaîne MovieIDOL a lu toutes les bandes dessinées et il a aussi regardé toutes les saisons de la série. Plusieurs fois, naturellement. En plongeant ainsi corps et âme dans l’intrigue imaginée par Kirkman et ses divers acolytes, notre ami a fini par développer une théorie très intéressante.

Et si toute l’histoire de la série et de la bande dessinée était en réalité une simple histoire racontée par Carl ?

Une autre lecture de la série et des bandes dessinées

Bizarre ? Oui, sans doute, mais il faut avouer que les arguments avancés ne manquent pas d’intérêt. Dans sa vidéo, notre fan explique ainsi que les scènes de Carl sont clairement les plus détaillées de toute la série. Il faut reconnaître que les exemples ne manquent pas. La vidéo cite en effet le passage où le garçon doit tuer sa propre mère, ou même lorsqu’il se retrouve à s’occuper de son père alors que ce dernier se trouve entre la vie et la mort.

En outre, cela expliquerait aussi pourquoi Rick est le plus souvent dépeint comme un formidable héros. Un héros qui a ses faiblesses, ses doutes et sa part d’ombre, mais un héros tout de même. L’homme serait en effet vu par les yeux de son petit garçon.

Oui, cette théorie tient la route, mais il faut tout de même signaler que Chandler Riggs, l’interprète de Carl, s’est félicité en fin d’année dernière d’avoir été accepté à l’université d’Auburn. Il paraît peu probable qu’il puisse concilier ses études avec une carrière d’acteur.