The Walking Dead : une théorie sur l’avenir de Rick Grimes

L’annonce a été faite il y a quelques mois, on devrait retrouver Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans de futures productions. Étant l’un des principaux personnages de la série phare d’AMC (que serait d’ailleurs devenu le groupe sans le fameux shérif), il a quitté la trame de l’histoire à l’épisode 5 de la saison 9 pour s’envoler vers d’autres horizons à bord d’un hélicoptère.

Avant d’aller plus loin, sachez que la suite contient des informations issues du comic de Robert Kirkman qui n’apparaissent pas encore dans les productions actuelles. Voilà pour la petite mise en garde. Sur ce, continuer la lecture sera à vos risques et périls.

Fin Rick Grimes

Donc pour en revenir à ce qu’on sait par la série, Rick Grimes part quelque part à bord de l’hélicoptère, et AMC l’a confirmé, il est pour de bon parti de la série. Mais au final où s’est-il exactement rendu ?

Ce qu’on sait d’après le comic sur l’avenir de Rick Grimes

On ne sait pas comment AMC va s’y prendre pour reprendre le cours de l’histoire de Rick Grimes dans les futurs films qui lui seront consacrés. Mais ce que nous raconte le comic dans son dernier opus est assez clair, Rick Grimes sera mortellement blessé par un membre d’une autre communauté, le Commonwealth.

En gros, le Commonwealth est une autre communauté de l’univers de Kirkman, qui apparaît dans le numéro 173 de The Walking Dead.

Elle rassemble des survivants, approximativement 50.000, distribués sur plusieurs campements et disposant d’équipements de pointe. Ils ont même une arène pour accueillir des évènements sportifs et des concerts, et une armée à sa disposition. L’endroit idéal pour (sur)vivre en somme.

La mort de Rick Grimes ?

Mais les choses étant ce qu’elles sont, Rick Grimes réussit à convaincre les membres de cette communauté de se débarrasser de la mairesse Pamela Milton afin de pouvoir vivre dans un monde plus démocratique.

Toutefois, Sebastian Milton, le fils de mairesse ne l’entend pas de cette oreille et finit par se battre contre Rick Grimes. Le confrontant au milieu de la nuit, il lui tire dessus avec une arme à feu, le blessant à la poitrine. Pour la suite, on ne sait pas s’il s’en tire ou pas.

Interrogée par Metro UK, Angela Kang ne nie ni ne confirme ce que nous réservera l’avenir, mais ses mots expriment bien la situation que la production compte exploiter : “En tant qu’écrivains, comme pour tous les fans de bandes dessinées, nous avons les mêmes réponses. Mais avec le show, nous avons un éventail de personnages et de circonstances si différents que ce ne sera jamais exactement le même que pour le comic, et cela ne devrait pas l’être non plus.”