The Walking Dead World Beyond évoqué par Scott Gimple

Alors que la sortie de The Walking Dead : World Beyond approche, Scott Gimple nous livre des informations capitales. Elles concernent notamment les liens possibles entre la série et les autres contenus The Walking Dead.

Annoncée en juillet 2018, The Walking Dead World Beyond ne devrait plus tarder à débarquer sur nos écrans. Au cas où vous l’ignoreriez, la série a reçu une commande de dix épisodes en avril 2019. Alors qu’elle suscite déjà largement l’intérêt des fans, Scott Gimple s’y est exprimé lors d’une récente interview avec Entairtenment Weekly. Le scénariste a notamment parlé de la possibilité de voir le nouveau spin-off croiser la série principale ainsi que la façon dont toutes les œuvres sont liées entre elles. Le moins qu’on puisse dire est que cette relation entre The Walking Dead World Beyond et les autres contenus de la franchise s’annonce passionnante.

The Walking Dead World Beyond (capture d’écran)

En effet, la série se déroulera plusieurs années après les événements évoqués dans The Walking Dead et Fear The Walking Dead. Elle devrait donc nous en apprendre un peu plus sur l’univers.

Une grande histoire un peu différente

« Nous allons découvrir cet aspect très important du monde que nous n’avons pas encore vu. Nous en avons eu des aperçus dans les émissions précédentes avec les hélicoptères et l’apparition d’Isabelle dans Fear The Walking Dead. La nouvelle série aborde évidemment une partie de cette mythologie, ainsi que le fait que Rick soit dans l’un de ces hélicoptères. D’une certaine façon, World Beyond, c’est une grande histoire (…) Les deux shows ont certaines choses en commun, mais ils ne sont pas profondément liés », a déclaré Gimple.

Contrairement aux scènes que nous avons vues précédemment, lesquelles avaient eu lieu en Georgie et en Virginie-Occidentale, celles de The Walking Dead World Beyond se dérouleront au Nebraska. Cela permettra au nouveau spin off de se distinguer facilement des autres contenus de la franchise. Néanmoins, les téléspectateurs les plus avertis ne manqueront pas d’y trouver des détails susceptibles d’établir un lien avec les autres émissions.

Dix années après l’apocalypse zombie

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, The Walking Dead World Beyond se déroule 10 ans après l’apocalypse. La série mettra en vedette deux jeunes protagonistes féminins.

Quant au scénario, il s’articule autour de la première génération de survivants ayant atteint l’âge adulte dans un monde peuplé de zombies. Il s’agit d’un show écrit par Matthew Negrette. AMC se chargera de son côté de la première diffusion.