The Wall, la nouvelle série événement de 13e Rue

Le 26 avril 2020, The Wall a fait ses débuts sur 13ème Rue. Si vous êtes fans de polar, cette nouvelle série québécoise devrait vous plaire. Elle vous emmènera dans le Grand Nord canadien et vous plongera dans une enquête qui vous donnera froid dans le dos.

The Wall est une série créée par Frédéric Ouellet et réalisée par Patrice Sauvé. Elle rassemble à l’écran des acteurs comme Isabelle Richer, Alexandre Landry, Maripier Morin ou encore Jean-Philippe Perras.

eCinéma

Cette série vous donne rendez-vous tous les dimanches à 20h55 sur 13ème Rue.

Plongez au cœur d’une enquête menée par Céline Trudeau

L’intrigue de cette série se déroule au sein de la colonie minière de Fermont, dans le Grand Nord canadien. Les membres de cette communauté voient leur vie basculée lorsque le corps d’une jeune danseuse est découvert dans les conduits de ventilation du « Mur, » la structure principale de la ville où se trouvent la plupart des commerces et des logements.

Suite à la découverte macabre du corps de cette jeune femme, le sergent-détective Céline Trudeau est dépêchée sur les lieux du crime par ses supérieures pour mener l’enquête. Sur place, elle découvre que le visage de la jeune femme est caché par un masque chinois.

« Débute alors une enquête épineuse, qui va bientôt révéler que tout le monde au sein de cette petite communauté semble avoir un lien avec la victime ou avec son meurtre… » lit-on dans le synopsis.

Une enquête qui s’annonce compliquée

La tâche de Céline Trudeau ne sera pas des plus faciles. Bien que l’identité de la victime soit connue, retrouver le coupable risque d’être plus compliqué. Au fil de l’enquête, la détective commence à faire le lien avec la disparition d’un enfant du nom de Grégoire.

Les jours défilent et alors que le meurtre de la danseuse n’a pas encore été élucidé, d’autres cadavres apparaissent au sein de la colonie minière de Fermont. Au cours de cette enquête, Céline Trudeau fera équipe avec le sergent local Alex Théberge. La détective verra aussi resurgir des éléments douloureux de son passé.

The Wall est un polar qui saura tenir tous les fans du genre en haleine à travers ses huit épisodes. Il se murmure qu’une deuxième saison serait déjà en préparation.

Mots-clés the wall