The Wilds renouvelé pour une saison 2

The Wilds aura bien droit à une deuxième saison. La nouvelle a été confirmée par le biais du compte Twitter officiel de la série.

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’enthousiasmer tous ceux qui ont eu un coup de coeur pour les neuf survivantes de la première saison. Amazon a en effet décidé de renouveler la série pour une seconde saison. Attendue pour l’année prochaine, elle devrait nous permettre de répondre à pas mal de questions.

The Wilds aura droit à une saison 2
The Wilds aura droit à une saison 2

Et ce pour le plus grand bonheur des fans du programme.

The Wilds renouvelé pour une seconde saison

The Wilds est sans doute l’une des meilleures surprises de cette fin d’année. Disponible depuis le 11 décembre sur Amazon Prime Video, la série semblait à la base faite pour les ados. Mais après avoir dévoré les 10 épisodes de la première saison, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas.

Le synopsis est assez laconique. Neuf adolescentes partent pour une retraite au soleil, en avion. Mais voilà, pendant le trajet, un incident va se produire et elles vont alors se réveiller sur une île déserte. Elles devront alors mettre leurs différences – et leurs problèmes – de côté pour survivre.

Si l’on pourrait dans un premier temps s’attendre à un Lost remasterisé à la sauce teenagers, force est de constater qu’il n’en est rien. Cette série est bien plus complexe que l’on pourrait le croire.

Plus complexe, mais aussi plus riche. Car ces neuf survivantes ne sont pas des bimbos décérébrées et siliconées. Elles ont énormément de profondeur. Et plus les épisodes passent, et plus l’on réalise à quel point elles le sont.

Une série moins superficielle que prévu

Je pense notamment au personnage de Fatin Jadmani. Dans les premiers épisodes, elle semble être juste là pour sa plastique, du moins jusqu’à l’épisode qui lui est consacré.

Mais surtout, ce qui frappe le plus avec cette série, c’est son réalisme. Contrairement à beaucoup de séries, les actrices ne sont pas épargnées et elles sont de plus en plus sales à mesure que les jours passent.

Et puis, bien sûr, il y a l’intrigue elle-même, une intrigue dont il est sans doute préférable de ne pas parler pour ne pas vous gâcher la surprise.

Une saison 2 a donc été commandée pour The Wilds, et c’est une excellente nouvelle. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est que nous ignorons pour le moment quand elle sera diffusée.

A noter que The Wilds fait partie des séries Amazon Prime Video de l’une de mes dernières sélections. Et si vous voulez découvrir d’autres chouettes séries, eh bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.