The Witcher 2 : vous ne devinerez jamais pourquoi le premier épisode est le meilleur de la série

Depuis le 17 décembre 2021, la deuxième saison de The Witcher est disponible sur Netflix. Les fans de Geralt de Riv (Henry Cavill) attendaient cette suite depuis longtemps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus. En effet, la saison 2 de The Witcher a reçu de nombreux retours positifs.

Dans l’ensemble, cette deuxième saison a été une véritable réussite. Toutefois, s’il y a bien un épisode qui mérite qu’on parle de lui, c’est le premier épisode de la nouvelle saison. Pour certains, cet épisode est carrément le meilleur épisode de la série.

Henry Cavill dans The Witcher, la série de Netflix
Crédits Netflix

Cet article risque de contenir des spoilers. Donc si vous n’avez pas encore vu la deuxième saison de The Witcher, vous pouvez passer votre chemin.

De révélations en révélations

Le premier épisode de la saison 2 s’intitule « A Grain of Truth. » A en croire nos confrères du site Screen Rant, celui-ci a battu des records d’audience. Il faut dire que malgré sa simplicité, cet épisode a été d’une grande efficacité.

Durant cet épisode, les fans de la série sont allés de révélations en révélations. Pour rappel, dans « A Grain of Truth », Geralt et Ciri (Freya Allan) trouvent refuge dans un manoir enchanté. C’est dans cet endroit qu’on fait la connaissance de Nivellen (Kristofer Hivju), un vieil ami de Geralt. On apprend notamment que Nivellen a été victime d’un sort jeté par une prêtresse. Cette dernière l’a transformé en bête à l’allure effrayante.

Le retour de Yennefer de Vengerberg

Au fil de l’épisode, les fans ont commencé à connaître et à apprécier Nivellen. Mais c’est à ce moment qu’il découvre la vérité sur ce personnage. Au départ, ce dernier a prétendu que la prêtresse lui avait jeté un sort, car il avait détruit son temple sacré. Mais en réalité, c’est parce qu’il l’avait agressée sexuellement.

Le premier épisode de la saison 2 marque également le retour de Yennefer de Vengerberg (Anya Charlota) et de Fringilla (Mimi Ndiweni). A la fin de la saison 1, les fans de la série croyaient qu’elles avaient péri durant la bataille de Sodden Hill.

Enfin, dans cet épisode, le chemin de Geralt croise celui de Vereena, une sorte de vampire connue sous le nom de bruxa.

2 réflexions au sujet de “The Witcher 2 : vous ne devinerez jamais pourquoi le premier épisode est le meilleur de la série”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.