The Witcher 3 : 7 minutes de gameplay en vidéo

The Witcher 3 Wild Hunt débarquera sur nos consoles et sur nos ordinateurs le 19 mai prochain et certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience à l’idée de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Géralt. Logique, et CD Projekt a justement profité de la PAX East 2015 pour mettre en ligne une nouvelle vidéo de gameplay durant un peu plus de 7 minutes. Juste pour le plaisir des yeux.

Dans cette nouvelle vidéo, nous retrouvons un Géralt perdu au beau milieu de nulle part. Les environnements sont magnifiques et très détaillés. Tout d’un coup, des créatures s’attaquent à notre héros. Il devra alors jouer de ses lames pour s’en débarrasser.

The Witcher 3 vidéo gameplay

Et hop, une nouvelle vidéo de gameplay pour The Witcher 3.

Fondu noir. Géralt se trouve désormais aux abords d’un petit village. Il discute pendant quelques minutes avec un homme à la mine blafarde puis il siffle pour appeler son cheval. Il part alors au galop sur une route de campagne. Jusqu’à s’immobiliser auprès d’un chariot couché sur le flanc.

Une quête montrant les arcanes du jeu

Il s’est passé quelque chose et notre héros décide alors de pousser plus loin ses investigations. Il finit par trouver un cadavre à moitié dévoré aux abords d’une forêt sombre et envoûtante.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais cette vidéo vaut vraiment le détour. Elle ne réinvente pas le genre, mais elle nous permet au moins de nous faire une idée plus précise du fonctionnement du titre et de son univers. De ce côté, CD Projekt n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Les environnements sont magnifiques et on est vraiment sur un univers totalement ouvert.

Précisons pour finir que The Witcher 3 sortira sur les principales plateformes du marché, et donc sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Quelque chose me dit d’ailleurs que vous serez nombreux – nombreuses – à vous laisser tenter par l’aventure.

Mots-clés the witcher 3vidéo