The Witcher 3 : le directeur démissionne suite à des allégations d’intimidation sur le lieu de travail

The Witcher 3: Wild Hunt, le troisième volet d’une saga mettant les gamers dans la peau de Geralt De Riv, fait fureur depuis sa sortie en 2015. Derrière ce succès, il y a comme vous le savez, CD Projekt, le célèbre développeur et éditeur polonais de jeux vidéos.

Mauvaise nouvelle pour les fans du titre, Konrad Tomaszkiewicz, qui s’est occupé de la réalisation de The Witcher 3, ne fait plus partie de l’équipe de CD Projekt.

Jaquette de “The Witcher 3: Wild Hunt”

Selon les informations partagées, ce dernier aurait démissionné, suite à des accusations d’intimidation sur le lieu de travail. Arès une enquête, Tomaszkiewicz a été acquitté. Malgré tout, à cause des impacts de cette affaire, Tomaszkiewicz a préféré quitter le navire.

Depuis son arrivée chez CD Projekt, Konrad Tomaszkiewicz n’a cessé de faire ses preuves, ce qui lui a permis de très rapidement atteindre la place qu’il occupait avant son départ. Et maintenant, l’absence de Tomaszkiewicz va laisser un grand vide au sein de CD Projekt.

Tomaszkiewicz reconnu non coupable, a quand même préféré partir

Afin de vérifier la véracité de ces accusations, une enquête interne fut ouverte au sein de CD Projekt. Suite à l’investigation, selon ses informations de Bloomberg, Tomaszkiewicz fut acquitté. Toutefois, le directeur de The Witcher 3 : Wild Hunt a quand même pris l’initiative de démissionner.

Cette affaire l’a apparemment fait prendre conscience que le personnel pourrait avoir peur de lui, ce qui le met particulièrement mal à l’aise. Et malgré son innocence, Tomaszkiewicz a tenu à s’excuser auprès de toute l’équipe de CD Projekt, pour l’inconfort qu’il aurait pu causer. Excuses qu’il a partagées par l’intermédiaire d’un mail.

Dans ce mail, Tomaszkiewicz a également souligné qu’il fera tout son possible pour changer sa façon d’être. Ce dernier de préciser que même si ce ne sera pas une mince affaire, il espère que cela ne l’empêchera pas d’y arriver.

Une absence qui se fera ressentir sur l’équipe de CD Projekt

Arrivé au sein de l’équipe de CD Projekt en 2004, en tant que testeur junior pour le premier épisode de The Witcher, Konrad Tomaszkiewicz s’est très rapidement démarqué. 15 ans plus tard, soit en 2019, il est devenu le vice-président du développement de jeux chez CD Projekt.

En plus de s’atteler à la réalisation de The Witcher 3, Tomaszkiewicz fut le directeur secondaire et chef de la production du controversé Cyberpunk 2077. Comme nous pouvons le constater, Tomaszkiewicz a joué un rôle majeur chez CD Projekt. D’ailleurs, ce dernier devait travailler sur le prochain volet de The Witcher.

Mots-clés cd projekt