
The Witcher 3 fait le détail de sa version next-gen PS5, Xbox Series et PC
Elle s’est fait attendre, mais elle arrive très bientôt : l’update next-gen pour The Witcher 3 Wild Hunt s’est enfin présentée en long, en large et en travers. Datée pour le 14 décembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC, elle apportera non seulement un ravalement de façade bienvenue au jeu de 2015, mais aussi du nouveau côté gameplay.

The Witcher 3 se met à l’heure de la next-gen
Dans un livestream long d’une grosse demi-heure, l’équipe de développement est revenue sur les nouveautés attendues pour ce patch gratuit, attend mi-décembre prochain. CD Projekt RED promet des améliorations diverses et variées des graphismes, allant de feuillage plus réaliste pour la végétation, mais aussi une meilleure résolution des textures du jeu. Les détails dans la lointaine distance d’affichage ont également été revus à la hausse, tandis que les variations de la météo se feront de manières plus fréquentes ; avec, toujours, un apport de fidélité bien plus important.
Du côté des consoles, les PS5 et Xbox Series X|S profiteront des deux habituels modes d’affichage différents : l’un privilégiant une résolution à 4K au prix d’un plafond à 30 images par secondes, tandis que le second doublera le framerate au prix d’une résolution dynamique.
Pas de méprise, les adeptes du combo clavier/souris ne seront pas en reste. Une update est également prévue sur PC, ajoutant un nouveau profil de configuration graphique sobrement nommée “Ultra+”, et qui poussera tous les sliders au maximum — en plus d’ajouter des textures à résolution améliorée. Le ray-tracing sera évidemment de la partie, tout comme la comptabilité avec les technologies d’upscaling d’image FSR 2 d’AMD et DLSS de NVIDIA.
Outre ces strasses et paillettes techniques, The Witcher 3 verra également l’intégration de plusieurs autres nouveautés de gameplay, à commencer par une nouvelle position de caméra, beaucoup plus proche de Geralt. Incontournable pour tout AAA qui se respecte, un mode photo hautement personnalisable sera également ajouté, aux côtés de nouveaux filtres pour la map du jeu. Enfin, un DLC comprenant des items tirés de l’adaptation Netflix de la saga littéraire sera également de la partie, et comprendra une nouvelle armure et une nouvelle arme pour le Sourceur, en plus d’une nouvelle quête scénaristique.