The Witcher 3 : la version new gen en approche sur PlayStation 5 et Xbox Series X

The Witcher 3 est clairement l’un des meilleurs RPG sortis ces trente dernières années. Et après nous avoir accompagnés sur PC, PS4 ou encore Xbox One, le dernier volet des aventures de Géralt de Riv s’apprête, enfin, à débarquer sur PlayStation 5 et Xbox Series X au travers d’une version new gen légèrement remaniée.

CD Projekt RED a en effet confirmé l’arrivée d’une version new gen, une version attendue dans ces prochains mois.

La jaquette de The Witcher 3
Jaquette de “The Witcher 3: Wild Hunt”

Entièrement gratuite pour les propriétaires des versions PS4 ou Xbox One, cette version sera déployée par le biais d’un patch. Aucune date n’a encore été annoncée et on sait juste que cette mise à jour sera déployée avant la fin de l’année.

The Witcher 3 : bientôt un patch pour les PlayStation 5 et Xbox Series X

Dans les grandes lignes, l’histoire de la version new gen de The Witcher 3 restera inchangée. Elle placera une fois encore Géralt face à la Chasse Sauvage, le tout dans un monde plongé dans le chaos suite à l’invasion des Royaumes du Nord par Nilfgaard.

En revanche, il faut s’attendre à du neuf en terme de look et d’effets spéciaux, avec des textures plus fines, de nouveaux effets lumineux et des graphismes revus à la hausse.

Ce qui s’annonce plutôt prometteur quand on sait que The Witcher 3 était l’un des plus beaux titres disponibles sur les PS4 et les Xbox One.

Et des DLC gratuits en prime

Il y a plus intéressant. Sur Twitter, le compte officiel du jeu annonce aussi l’arrivée de nouveaux DLC inspirés par la série produite par Netflix. Il faut en effet rappeler que la saison 2 de The Witcher sortira en décembre prochain, et CD Projekt RED semble vouloir surfer sur cette sortie.

En revanche, et c’est sans doute le plus important, ces DLC ne seront pas propres à la version new gen. Il sera donc aussi possible d’en profiter sur les anciennes consoles de Sony et de Microsoft.

Mots-clés the witcher 3