The Witcher 3 : le patch Xbox One X ajoute aussi le HDR

Plus de deux ans après sa sortie, The Witcher 3 parvient encore à faire parler de lui de temps à autre. Lancé en mai 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre vient tout juste de profiter d’un tout nouveau patch lui permettant d’être beau comme un camion sur la nouvelle machine de Microsoft : la tonitruante Xbox One X.

Reste que jusqu’ici le patch en question ne devait pas permettre à The Witcher 3 de profiter d’une compatibilité HDR (High Dynamic Range) sur la console. Un point qui a visiblement évolué au bout du compte, comme le rapporte le site VG24/7, qui a gardé un œil tout ce qu’il y a de plus attentif à Twitter – et aux questions que les joueurs ont posées aux développeurs du soft ces derniers jours.

Le patch dédié à améliorer visuellement The Witcher 3 sur Xbox One X devrait tout compte fait ajouter le HDR au titre. La nouvelle émane de CD Projekt Red.

Un internaute a ainsi eu l’occasion de demander à Marcin Momot (responsable communauté chez CD Projekt Red) si le patch prévu pour la Xbox One X proposerait le HDR. Une question à laquelle l’intéressé a répondu à l’affirmative. La bonne nouvelle étant que l’arrivée du HDR sur Xbox One X, marquera très certainement l’arrivée – à terme – de cette fameuse technologie sur Xbox One S et PlayStation 4 Pro.

The Witcher 3 et les consoles de mid-generation : une histoire compliquée

Comme le rappelle VG24/7, la vision de CD Projekt Red à l’égard des nouvelles consoles de Sony et Microsoft est pour le moins difficile à suivre. Initialement, le studio basé à Varsovie avait indiqué ne pas être en faveur de développer de patchs spécifiques à ces nouvelles machines. Une prise de décision qui avait fini par évoluer alors que l’E3 battait son plein.

On y apprenait plus ou moins par hasard que le soft profiterait bien d’une mise à jour sur Xbox One X. Pourtant, depuis lors, seule la PS4 Pro avait bien hérité d’un patch d’upgrade, et ce tandis que la One X devait pour sa part attendre son tour.

Une bizarrerie qui vient toutefois prendre fin avec le déploiement dudit patch sur la console, hier dans la journée.