The Witcher 3 : quelques informations pour patienter

Officialisé en février dernier, The Witcher 3 a fait couler beaucoup d’encre depuis et on sait ainsi que ce dernier marquera les aventures finales de ce bon vieux Geralt. Mieux, ses concepteur ont également opté pour un monde totalement ouvert et donc pour un système de jeu radicalement différent de celui des deux premiers opus. Forcément, tous les fans de la saga sont très excités à l’idée de pouvoir poser les mains dessus mais il faudra malheureusement attendre l’année prochaine avant de pouvoir en profiter. C’est dur, bien sûr, mais sachez tout-de-même que Kotaku est parvenu à mettre la main sur quelques informations supplémentaires et ce sont ces dernières que vous allez pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

The Witcher 3, comme mentionné un peu plus haut, profitera donc d’un monde totalement ouvert, un peu à l’image de ce que propose Skyrim. Intéressant, évidemment, d’autant plus que les concepteurs du titre ont également opté pour une carte 35 fois plus grande que celle de l’épisode précédent. N’ayez crainte, d’ailleurs, car vous n’aurez pas à compter que sur votre cheval pour arpenter ces nouvelles terres, il sera effectivement possible de se déplacer en bateau pour couvrir de plus grandes distances.

The Witcher 3

Kotaku est parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations pour The Witcher 3.

Plus grand, cet univers devrait également être plus réaliste avec des changements météorologiques aléatoires qui ne manqueront sans doute pas de renforcer l’immersion des joueurs. Même chose, toutes les décisions prises par ce dernier influenceront de manière durable le système géopolitique de cet univers. Notez d’ailleurs que CD Projekt a prévu trois fins différentes pour leur nouveau titre. The Witcher 3 devrait donc profiter d’une durée de vie conséquente, d’autant plus qu’il comportera des quêtes principales et des quêtes annexes. Si vous décidez de toutes les suivre, vous devriez en avoir pour plus de 100 heures de jeu au total.

The Witcher 3 : 10 signes, 10 sorts et 4 compétences de combat, le tout sans DRM

CD Projekt semble avoir écouté ses joueurs et c’est ainsi que le studio a décidé de revoir en profondeur les mécaniques de combat. La difficulté sera progressive et nous apprendrons donc en douceur à prendre en main Geralt. Puisqu’on en parle, sachez que chaque touche nous permettra de placer un coup, et non plus un combo. Les combats devraient ainsi être plus dynamique. Toujours dans le même esprit, The Witcher 3 n’intègrera pas de QTE (Quick Time Event) et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Okay, et le système de compétences alors ? Là encore, pas mal de nouvelles choses. Au total, on pourra s’amuser avec dix signes, dix sorts et quatre capacités de combats. Lesquelles ? On ne le sait pas encore, et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant que CD Projekt nous en dise plus à ce sujet.

Reste à évoquer la question des DRM. Et là, autant dire que le studio a fait fort puisqu’il n’y en aura pas. Pas de DRM pour The Witcher 3, et des joueurs qui ne manqueront pas de saluer cette initiative, surtout à l’heure actuelle. Le titre ne sera donc pas protégé et ce sera donc une très bonne raison pour ne PAS le pirater. Sinon, et bien on peut conclure en disant que The Witcher 3 profitera de nombreuses mises à jour qui apporteront des contenus supplémentaires. Certaines seront gratuites, d’autres seront payantes.

Mots-clés the witcher 3