The Witcher 3 sur Switch ne requerra aucun téléchargement pour profiter du jeu complet

Arriver à être l’une des surprises du Nintendo Direct de cet E3 alors que l’on est connu depuis au moins 4 ans est déjà une performance en soi. Quand on apprend en plus que, sur Switch, The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition ne demandera aucun téléchargement pour jouir d’une expérience totale, on demande à connaître au plus vite les tarifs des cordonniers de CD PROJEKT RED.

Après le portage plutôt réussi de The Witcher 2 sur Xbox 360, l’annonce de la ressortie de The Witcher 3 sur Nintendo Switch ne devait pas constituer un si grand évènement que ça.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Finalement, ce portage suscite désormais autant l’intérêt que les moqueries, puisque beaucoup s’attendent à une expérience bien moins fluide que sur PC ou les consoles les plus puissantes de cette génération.

The Witcher 3 sur Switch sera livré dans une cartouche de 32 Go

Les surprises ne s’arrêtent pas là puisque l’utilisateur Twitter Wario64, « une source sûre », a rapporté sur son compte que l’édition complète de The Witcher 3, c’est-à-dire le jeu de base, ses deux extensions Hearts of Stone et Blood and Wine et 16 autres DLC, sera livrée dans une cartouche de 32 Go. Aucun téléchargement ne sera requis pour profiter de l’ensemble du contenu. Quelques bonus physiques viendront agrémenter cette version mais l’essentiel est ailleurs, n’est-ce pas ?

Assez peu de studios font le choix de cartouches de plus grande capacité, parce que n’envisageant pas de fortes recettes ou parce que le coût de ces cartouches est particulièrement élevé. Sauf que les utilisateurs se retrouvent de leur côté à devoir libérer de l’espace sur leur Switch même après avoir acheté une copie physique de tel ou tel jeu. Sans compter des exemples (NBA 2K19, je ne pense qu’à toi) où la part à télécharger est tellement grande qu’elle nécessite l’obtention d’une carte SD.

Dans le cas de ce The Witcher 3 Switch, CD PROJEKT RED a pu penser qu’éviter aux joueurs d’avoir à télécharger une partie du contenu leur rendrait le produit plus attirant, même s’il l’était déjà pas mal au vu de la promesse faite d’avoir tout The Witcher 3 en nomade.

Sortie prévue pour cette année à une date indéterminée.