The Witcher 3 : un mod vaginal aurait été repris sans autorisation par CD PROJEKT RED

Mis en cause dans le vol d’un mod vaginal pour The Witcher 3, le studio polonais CD PROJEKT RED a admis que ce contenu avait été inclus de manière officielle mais pas délibérée. Une prochaine mise à jour devrait cependant l’exclure du programme.

Si l’on pensait que les histoires d’appareils génitaux dans les jeux vidéo étaient l’apanage de Cyberpunk 2077, ce serait d’abord faire offense à quantité de productions dont la mention exhaustive nourrirait de nombreux articles. Ensuite, rien qu’en se concentrant sur l’historique de CD PROJEKT RED, studio du titre susmentionné, on trouve facilement d’autres jeux où des joueurs s’intéressent à ce qui se trouve en dessous de la ceinture.

Crédit GOG.com.

En décembre dernier, les possesseurs de The Witcher 3: Wild Hunt avaient bénéficié d’une mise à jour qui amenait notamment le titre à répondre aux normes des nouvelles avancées technologiques. Un contenu qui incluait entre autres des mods crées par la communauté.

Mod vaginal dans The Witcher 3 : une suppression à venir

L’un des mods récemment proposés offrait aux personnages féminins des The Witcher 3 des vagins encore plus réalistes via de nouvelles textures. Kotaku s’est attelé à un comparatif entre ce que la mise à jour officielle offrait et ce que le mod “Vaginas for Everyone” proposait. Le créateur de ce dernier a ensuite été contacté par nos confrères pour savoir si sa création avait bel et bien été intégrée par CD PROJEKT RED au jeu. Voici quelle a été sa réponse :

“[CD PROJEKT RED] a utilisé [mon] mod, [mais] je n’en savais rien et on ne m’a pas demandé la permission”.

Le studio a depuis déclaré que l’intégration de ce mod n’avait pas été voulue, et qu’une mise à jour devrait se charger de le supprimer :

“La version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt comporte plusieurs mods provenant de la communauté et non créés par CD PROJEKT RED, en plus de nombreuses améliorations créées et mises en œuvre par le studio en interne. Fusionner le tout a été un processus complexe et les textures en question sont un résultat involontaire présent dans la version sortie. C’est un problème que nous nous efforçons de résoudre.”

Source : Kotaku

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.