The Witcher 3 : une “Light Edition” listée sur Switch

Avis à une population sachant faire des concessions, The Witcher 3 est de nouveau en approche sur Switch. Un détaillant allemand a ainsi listé une version Light du titre de CDPROJEKT RED qui pourrait donc être proposée à un tarif plus léger… au prix d’un contenu à télécharger.

Il n’est vraisemblablement pas encore temps d’entrer dans le détail du prochain Witcher auprès de son studio, le troisième épisode continuant ainsi de faire l’actualité au travers de ressorties. Il a par exemple été tout récemment confirmé que la version complète de The Witcher 3: Wild Hunt sera commercialisée sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Et pour ne pas léser les actuelles possesseurs de cette version GOTY sur PC, PS4 et Xbox One, CDPROJEKT RED leur offrira la mise à niveau en question. Quid de la Switch ? Il faut dire que cette plate-forme dispose déjà d’une édition définitive, la seule disponible à ce jour d’ailleurs, et qu’aucun nouveau modèle plus puissant n’a (encore ?) été officialisé.

Environ 700 000 exemplaires vendus en moins de trois mois

La console de Nintendo risque malgré tout de compter une entrée supplémentaire de la franchise du sorceleur. Comme rapporté par plusieurs médias dont nos confrères allemands de Nintendo-Online.de, le détaillant local Media Markt a ainsi listé un certain “The Witcher 3:Wild Hunt – Light Edition” sur Switch.

Aucun détail n’est fourni hormis une probable date de lancement, celle du vendredi 16 octobre prochain. On s’attend à ce que cette édition soit plus “légère” que lumineuse”, en n’intégrant ainsi qu’une partie du contenu inscrit dans la cartouche de 32 Go du jeu de base. Cette “Light Edition” pourrait ainsi comporter une cartouche de moindre capacité et même faire l’impasse sur les bonus physiques inclus dans la première version Switch.

À lire aussi : The Witcher 3 sortira sur PS5 et Xbox Series X

La réduction des coûts observée, et ce serait là tout l’intérêt de proposer une telle mouture aux consommateurs, résiderait dans un jeu proposé à un tarif plus doux. The Witcher 3: Wild Hunt – Complet Edition reste accessible à des prix généralement compris entre 50 et 60 euros, des sommes qui n’avaient pas freiné un nombre élevé de joueurs à se jeter dessus à sa sortie. En moins de trois mois, environ 700 000 exemplaires avaient en effet trouvé preneur. Pour rappel, cette version avait été lancée sur le marché le 15 octobre dernier.