The Witcher 3 va aussi passer à la new gen

The Witcher 3 va lui aussi pouvoir goûter à toute la puissance des PlayStation 5 et des Xbox Series X | S. Evoqué pour la première fois l’année dernière, le patch tant attendu s’est désormais trouvé une date de sortie. Ou plutôt une période de sortie, pour être tout à fait exact.

Les PlayStation 5 et les Xbox Series X | S sont disponibles depuis le mois de novembre, avec le succès que nous leur connaissons.

Jaquette de “The Witcher 3: Wild Hunt”

Très puissantes, elles permettent en effet aux studios d’aller beaucoup plus loin et de nous offrir des expériences beaucoup plus réalistes, avec de magnifiques effets lumineux réalistes en prime.

The Witcher 3 va aussi avoir droit à un patch new gen

Et il faut reconnaître que les premiers pas dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla laissent sans voix.

Mais les nouveaux jeux de nos éditeurs ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette manne de puissance. Durant ces dernières semaines, de nombreux éditeurs ont en effet déployé des patchs pour leurs anciens titres, avec le but avoué de leur offrir une seconde jeunesse.

Et justement, il y a quelques mois de cela, CD Projekt avait promis de déployer un patch afin de booster le rendu graphique de The Witcher 3 sur la new gen. Depuis, bien sûr, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et le studio a eu d’autres chats à fouetter. De gros chats, même.

Le temps semble cependant être venu de respecter la promesse faite aux millions de joueurs qui ne parviennent pas à renoncer à l’univers du célèbre sorceleur.

Lancement prévu au second semestre

Radek a effectivement indiqué dans un tweet récent que le patch new gen de The Witcher 3 était toujours d’actualité, et même qu’il était prévu pour cette année. Plus précisément pour la seconde moitié de l’année.

En revanche, et c’est bien dommage, il n’explique pas les effets de ce patch et il ne donne aucune information technique. Toutefois, si l’on s’en fie à ce qui a déjà été fait, il faudrait au moins s’attendre à une meilleure résolution et à un framerate plus élevé.

On rappellera également pour la forme qu’un autre patch sera prochainement déployé par le studio polonais, cette fois pour le très décrié Cyberpunk 2077. Un patch axé sur la new gen qui offrira encore un peu plus de réalisme au titre.

Mots-clés the witcher 3