The Witcher 3 va avoir un peu de retard

The Witcher 3 est très attendu par les fans, les vrais. A la base, le titre devait sortir en février prochain mais CD Projekt RED a finalement décidé de changer ses plans à la dernière minute. Il faudra donc attendre le mois de mai pour découvrir la suite des aventures de Géralt de Riv.

Stupeur et consternation. Les fans, les vrais, doivent être en train de hurler leur rage à la face du monde et il est évidemment très difficile de leur en vouloir. Qu’ils se rassurent cependant car le studio n’a pas pris cette décision pour les faire souffrir.

Retard The Witcher 3

The Witcher 3 va avoir un peu de retard en fin de compte.

Loin de là, même. Comme il l’explique lui-même dans la lettre adressée aux joueurs, The Witcher 3 est le titre le plus ambitieux de la saga et sa complexité le rend à la fois inédit et incroyable. L’équipe en charge du projet s’est évidemment lancée à corps perdu dans l’aventure, mais cela ne suffira visiblement pas et elle a donc besoin de 12 semaines supplémentaires pour peaufiner le titre.

Je passe évidemment sur les excuses de l’équipe et sur tous les trémolos habituels. Vous retrouverez de toute façon la copie intégrale de la lettre de CD Projekt RED à la fin de l’article. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que j’en connais quelques uns (et quelques unes) qui vont l’avoir mauvaise. Et en même temps, un report vaut mieux que mille bugs, hein.

The Witcher 3 sortira donc le 19 mai prochain.

Chers joueurs,

Depuis que nous avons débuté notre travail sur The Witcher 3 : Wild Hunt, nous savions qu’il s’agirait d’un jeu ambitieux. Nous voulions, et souhaitons toujours, vous procurer une expérience incroyable, une aventure épique dans un univers fantasy vaste et ouvert.

La simple taille et complexité de The Witcher, des éléments clés du titre, ont eu un impact décisif sur la production. Alors que nous approchons de la fin de notre travail, nous découvrons de nombreux détails qui nécessitent d’être corrigés. Lorsque nous sortirons le jeu le plus important de l’histoire du studio, nous devons être absolument certains que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour limiter les bugs à un point vous permettant de profiter du jeu dans son ensemble.

En ayant ça à l’esprit, nous nous sommes penchés sur les masses de travail actuelles et ce qu’elles signifient pour l’équipe. Même si tout le monde travaille à plein régime, nous en sommes venus à la conclusion que nous avons besoin de 12 semaines de travail supplémentaires. Nous décalons donc la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt au 19 mai 2015.

Nous vous devons des excuses. Nous avons choisi la date de sortie trop précipitamment. C’est une leçon difficile à apprendre, une leçon que nous aurons à avoir sur le coeur à l’avenir. Nous savons que nous voulons faire de Wild Hunt un des meilleurs RPG auxquels vous jouerez de votre vie. Et nous continuons à travailler dur pour y parvenir. Nous présentons donc nos excuses et réclamons votre confiance.

Merci pour tout le soutien que vous nous apportez au quotidien. Nous l’apprécions vraiment. Cela a alimenté notre passion depuis le début et cela continuera à le faire.

Le Conseil d’Administration de CD PROJEKT SA

Via

Mots-clés the witcher 3