The Witcher 3 : véritable manne financière pour CD Projekt

Si vous vous intéressez au monde du jeu vidéo, et plus particulièrement aux RPG, il y a alors de grandes chances pour que vous ayez entendu parler de The Witcher 3. Il faut dire que le jeu développé par le studio polonais CD Projekt a presque tout écrasé sur son passage lors de sa sortie en mai 2015, avec un grand succès critique, mais aussi – et surtout – un succès commercial a faire rougir les plus grands de l’industrie vidéo-ludique.

Mais si l’on remet The Witcher 3 sur le tapis aujourd’hui, c’est parce que ce dernier n’en fini plus de faire le bonheur de ses créateurs. En effet, même un an après son lancement, le titre médiéval-fantastique inspiré des romans d’Andrzej Sapkowski, continue encore et toujours à rapporter gros à son studio.

The Witcher 3

The Witcher 3, un titre qui fait (encore) le bonheur de ses créateurs, plus d’un an après sa sortie.

C’est ce que l’on apprend au travers de chiffres dévoilés par CD projekt à l’occasion de son bilan financier pour le premier semestre 2016. Le soft fait toujours du chiffre d’affaire cette année, notamment grâce à la sortie de sa deuxième extension baptisée Blood and Wine.

Un chiffre d’affaire qui a du tonus

La sortie de cette nouvelle extension vendue aux alentours de 20€ sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement, permet aux p’tits gars de Varsovie de réaliser un joli bénéfice de 35 millions de dollars pour un chiffre d’affaire total de  82.7 millions, sur ce premier semestre 2016.

Des chiffres encourageants à bien des égards puisque Blood and Wine n’est commercialisé que depuis le 31 mai, et que sur la même période l’an dernier, la société comptabilisait – avec la sortie de son titre phare le 19 mai – une rentrée de 133 millions de dollars pour un bénéfice net de 61.2 millions, soit inférieur au bénéfice actuel.

Des projets en cours

The Witcher 3 et ses extensions cartonnent, mais cela n’empêche pas CD Projekt de tabler sur de nouveaux projets pour l’avenir. on pensera notamment a Gwent, un jeu en free to play annoncé lors du dernier E3, qui reprendra les règles du jeu de carte éponyme présent dans The Witcher 3. Annoncé pour l’heure sur PC et Xbox One, le concept pourrait vraisemblablement être décliné sur d’autres consoles et terminaux.

Enfin, il faudra compter sur le prochain titre d’envergure du studio, Cyberpunk 2077. Si le jeu reste pour le moment mystérieux, il devrait attirer de nombreux fans de Science-Fiction.

Des projets prometteurs qui permettront très probablement au studio de continuer sur sa lancée.

Crédit Photo

Mots-clés the witcher 3