The Witcher 4 : un nouvel accord signé entre CD Projekt Red et Andrzej Sapkowski

Bonne nouvelle pour ceux qui s’attendent à la suite de la franchise The Witcher. Comme l’affirme Ubergizmo, CD Projekt Red et Andrzeg Sapkowski sont parvenus à trouver un nouvel accord qui devrait impacter l’avenir du célèbre jeu vidéo d’action-RPG.

Cela fait longtemps que la dernière version de The Witcher a été lancée. Pour rappel, The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti en 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Bien qu’un portage sur Switch ait été effectué plus tôt cette année, force est de reconnaître que les fans attendent la vraie suite de la saga. Depuis plusieurs années, on se demande ainsi si The Witcher aura droit, ou non, à un 4e épisode, d’autant que la trilogie a pris fin il y a bien longtemps.

crédit YouTube

En 2016, CD Projekt Red a d’ailleurs fait savoir que la franchise ne reviendrait peut-être pas de sitôt. En dépit du fait que la véritable raison de cette incertitude n’a pas été dévoilée, il semblerait qu’elle soit due à des tensions entre le créateur et l’auteur de The Witcher, Andrzej Sapkowski, et le studio polonais.

Heureusement, les deux parties sont parvenues à signer un nouvel accord qui devrait concerner partiellement The Witcher 4.

Vers une confirmation de The Witcher 4 ?

Pour l’heure, rien ne garantit que CD Projekt Red a bel et bien l’intention de donner une suite à la saga The Witcher. La signature de ce nouvel accord constitue toutefois déjà une bonne nouvelle.

En effet, il y a peut-être maintenant une chance que le studio entame le développement de The Witcher 4.

Le nouvel accord en question est censé solidifier et renforcer la relation entre les deux entités. Comme si cela ne suffisait pas, il prévoit la possibilité pour CD Projekt Red de continuer à avoir les droits de développer des jeux basés sur la franchise d’Andrzej Sapkowski. « L’accord confère de nouveaux droits à la société (CD Projekt Red) et lui permet d’utiliser le titre “The Witcher” dans des jeux vidéo, romans graphiques, jeux de société et articles physiques destinés à la vente », stipule le contrat.

CD Projekt Red ne compte pas jeter l’éponge de sitôt

Malgré la tension qui a existé entre elle et Andrzeg Sapkowski, le studio polonais s’est toujours généralement montré optimiste quant à l’avenir de The Witcher. La conclusion de ce nouveau partenariat témoigne de son souhait à pousser la saga un peu plus loin. Reste à savoir si The Witcher 4 verra réellement le jour.