The Witcher a désormais sa carte interactive

Diffusée depuis le 20 décembre dernier sur Netflix, la première saison de The Witcher a été sévèrement critiquée par les téléspectateurs à cause de sa narration désordonnée. De nombreux internautes se sont effectivement plaints à propos des sauts dans le temps pour expliquer divers événements liés aux trois personnages principaux de la saga, Geralt de Riv, la sorcière Yennefer et la princesse Ciri.

Pour aider les fans à en voir plus clair, le géant du streaming vidéo a dévoilé une carte interactive de l’univers sous la forme d’un mini-site.

Crédits Netflix / Capture YouTube “Main trailer”

Bien entendu, la carte interactive ne dévoile rien sur les prochaines saisons de la série. Ainsi, il faudra attendre la diffusion de la saison 2 pour découvrir les nouvelles aventures des protagonistes principaux.

Une carte interactive très bien pensée

Le mini-site créé par Netflix fournit un guide complet sur la chronologie de la première saison de la série The Witcher, et bien plus même. Il met en évidence la carte géographique du continent ainsi que des frises chronologiques pour retracer le parcours des trois protagonistes principaux de la série télévisée dans le temps et dans l’espace.

La ligne jaune correspond à Geralt, la ligne violette à Yennefer et la ligne verte à la princesse Ciri. En dehors de ces trois lignes, une ligne du temps principale est également disponible pour suivre divers événements importants de manière chronologique. Cette dernière met en évidence des événements tels que l’arrivée des humains et des bêtes sur le continent, la bataille de Chociebuz, la bataille de la vallée de Marnadal, etc.

Qu’en est-il de la saison 2 ?

La saison 2 de The Witcher ne sera pas diffusée avant 2021. Récemment, Henry Cavill, l’acteur qui prête ses traits à Geralt, a annoncé le début imminent de la pré-production de la nouvelle saison.

De son côté, Lauren Schmidt Hissrich prévoit déjà de travailler sur de nombreuses autres saisons de la série pendant les prochaines années à venir. « J’ai déjà préparé sept saisons. La pire chose que l’on pourrait faire, c’est mettre notre énergie dans une seule saison et ne pas penser à la destinée de ces personnages » a déclaré la showrunneuse au magazine SFX.

Mots-clés netflixThe witcher