The Witcher Battle Arena : un MOBA sur mobile, par CD Projekt

CD Projekt vient d’envoyer un énorme pavé dans la mare en annonçant le lancement à venir d’un titre très prometteur. Un titre qui risque de faire chauffer nos tablettes et nos téléphones portables. Et pour cause puisqu’il s’agit d’un MOBA fonctionnant sur le même principe que les LoL, DotA et autres acronymes du même genre. The Witcher Battle Arena, c’est son nom, aura en plus le mérite d’être proposé sur les trois principales plateformes mobiles du marché.

Une fois n’est pas coutume, les croqueurs ne pommes ne seront pas les seuls à pouvoir en profiter. Si le titre sortira sur iOS, il va aussi avoir droit à des adaptations sur Android et… Windows Phone.

The Witcher Battle Arena : capture 1

The Witcher Battle Arena fera la part belle à l’univers imaginé par le studio polonais. A son lancement, les joueurs pourront choisir entre huit personnages tirés de l’oeuvre d’Andrzej Sapkowski. Dans le lot, nous trouverons notamment Letho, Zoltan, Philippa Eihart, le Golem, Saskia de Aedirn. Geralt ne sera pas de la partie, en revanche.

Huit personnages, trois compétences, des objets et différents modes de jeu

Comme dans tous les MOBA, certains personnages seront taillés pour le corps-à-corps, d’autres pour les tirs à distance. Il faudra aussi compter sur des magiciens et sur des classes de soutien. Avec trois compétences à la clé : deux communes, une spéciale. Le tout avec un système d’objets et de boutique en prime, forcément, et parce que ce ne serait pas drôle autrement.

Et après ? Après, et bien les joueurs devront se regrouper pour aller ensuite poutrer le camp adverse. Plusieurs modes devraient être proposés, mais il faudra attende encore un peu pour le savoir. The Witcher Battle Arena est encore en cours de développement, et beaucoup de choses peuvent encore changer.

D’après les informations dont on dispose, le titre devrait être proposé gratuitement, avec des achats “in-app” en prime. Si les joueurs le souhaitent, ils pourront donc dépenser des espèces sonnantes et trébuchantes pour débloquer plus rapidement leurs personnages mais cela n’ira pas plus loin. L’objectif de CD Projekt étant bien sûr de mettre tous les joueurs sur le même pied d’égalité.

Reste à savoir si les écrans tactiles de nos terminaux nomades se prêteront bien à un MOBA.

Via