
The Witcher Blood Origin : le showrunner tease d’autres spin-off
Netflix s’est emparé de la franchise The Witcher. Le géant du streaming a commencé son incursion dans l’univers des romans d’Andrzej Sapkowski en 2019 avec la série portée par Henry Cavill. Face au succès du show, la plateforme a sorti un film d’animation en 2021 intitulé The Witcher : Nightmare of the Wolf.
Plus récemment, on a pu découvrir le spin-off The Witcher : Blood Origin. Cette mini-série de quatre épisodes est sortie le 25 décembre dernier sur Netflix. Elle se déroule dans un monde elfique 1200 ans avant les événements de The Witcher. Ce spin-off nous expliquer l’origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères ».

Quelques jours après la sortie de cette mini-série, son showrunneur, Declan De Barra, a déjà teasé d’autres spin-offs.
Les possibilités sont infinies
Declan De Barra s’est récemment entretenu avec le site RadioTimes. Durant cette interview, il a fait les éloges des œuvres d’Andrzej Sapkowski. D’après le showrunneur, celles-ci offrent de nombreuses possibilités d’adaptations.
« Sapkowski est le roi de l’histoire fermée, plus nous lisons ses livres, plus la tapisserie du monde est large. C’est donc l’avantage de faire tout cela – ce sont peut-être des pièces autonomes, mais elles peignent un autre côté de ce monde et l’étendent vers l’extérieur. C’est la partie amusante. »
Que nous réserve la franchise The Witcher ?
Maintenant que The Witcher : Blood Origin est sorti, les fans de la franchise attendent la saison 3 de The Witcher. Netflix n’a pas encore donné la date de sortie officielle de cette suite. Le géant du streaming a toutefois déclaré que la troisième saison de la série originale arrivera en été 2023.
Ce troisième opus aura un goût doux-amer pour les fans de The Witcher. En effet, il marquera la fin de l’aventure d’Henry Cavill dans la franchise. Il y a quelques mois, l’acteur a annoncé qu’il quittera la série après la saison 3. Liam Hemsworth le remplacera dans le rôle de Geralt de Riv à partir de la saison 4.
Suite à l’annonce du départ d’Henry Cavill, plusieurs fans ont menacé de boycotter la série. On attend donc de voir si The Witcher connaîtra toujours le même succès après ça. Mais jusqu’ici, Netflix semble déterminer à étendre l’univers du sorceleur.