
The Witcher Blood Origin, les experts VFX réagissent enfin au flop de la série
Lorsque Netflix avait annoncé une série The Witcher, personne n’y croyait. Et pourtant, le show fait aujourd’hui partie des programmes phares de la plateforme ! Surfant sur le succès, Netflix a ensuite proposé The Witcher Blood Origin, une mini-série préquelle, en attendant le retour de Geralt & Co.

Malheureusement pour le géant du streaming, la magie n’a pas opéré avec ce spin off de quatre épisodes : en effet, Blood Origin a été très mal reçu par les fans et les critiques. La série a récolté la triste note de 31 % sur le site de référence Rotten Tomatoes. Tous ont trouvé que l’intrigue, les personnages et l’univers n’étaient pas assez développés. Beaucoup ont également critiqué les effets spéciaux qu’ils ont qualifiés de « médiocre », la faute à une production beaucoup trop précipitée.
Aujourd’hui, trois mois après la sortie de la série, le producteur VFX de Blood Origin, Sebastien Francoeur, s’est exprimé sur toutes ces critiques négatives.
« C’est malheureux »
C’est lors d’un échange exclusif avec Screen Rant que Sebastien Francoeur s’est confié à propos des mauvais retours subi par The Witcher Blood Origin. Le producteur VFX n’y est pas allé par quatre chemins. Il a déclaré que tous ces avis négatifs, voire haineux, l’avaient pas mal secoué : « Blood Origin par rapport à The Witcher est une plus grande ambition. L’une des choses les plus tristes à ce sujet, c’est de voir tous les haineux sur Internet, ce n’est pas amusant », a-t-il déclaré sans détour.
Un projet ambitieux, mais…
Sortie en décembre 2022, The Witcher Blood Origin avait pourtant tout pour plaire : une histoire qui lève le voile sur « la Conjonction des Sphères » (un évènement souvent mentionné dans The Witcher), une nouvelle époque, de « nouveaux » royaumes à découvrir, mais surtout de nouveaux personnages à rencontrer ! Et sans oublier la participation de Michelle Yeoh qui prête ses traits à une elfe guerrière et ultra-badass. Le trailer offrait aussi un magnifique aperçu de paysages somptueux, dignes des contrées vues dans Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ou Les Anneaux de Pouvoir.
Mais voilà. Les fans n’ont vraiment pas accroché. Il faut dire que certains étaient trop choqués par le départ d’Henry Cavill de la série mère pour apprécier le spin off. La troisième saison de The Witcher aura donc la lourde tâche de redorer le blason de la franchise et éviter qu’elle ne coule avant même d’avoir vraiment pu briller. Si tout se passe bien, la suite devrait arriver cet été sur Netflix.