The Witcher : CD Projekt Red évoque des suites

CD Projekt est actuellement en train de finaliser le développement de Cyberpunk 2077, mais l’éditeur a encore d’autres cartes à jouer. Il a en effet confirmé que The Witcher 3 Wild Hunt aura bien droit à des suites… et il est évidemment difficile d’être surpris.

Fondée dans le milieu des années 90, CD Projekt a commencé à proposer des logiciels sur CD-ROM avant de tomber dans la marmite du gaming.

the_witcher_3_geralt

Selon une récente interview de CD Projekt Red, studio à l’origine de la saga vidéoludique The Witcher, la licence pourrait revenir, mais sous une autre forme.

Très vite après sa création, l’entreprise a en effet commencé à éditer des hits internationaux en polonais afin de les adapter à son marché.

The Witcher aura droit à des suites

Étrangement, le studio a choisi de se focaliser dans un premier temps sur des monuments du RPG, des monuments comme Baldur’s Gate, par exemple, ou encore Planescape Torment.

En 2002, CD Projekt a éprouvé le besoin d’aller plus loin et de développer ses propres titres. L’entreprise a alors mis sur pied une division consacrée au développement, CD Projekt Red Studio.

The Witcher a été son premier titre, avec le succès qu’on lui connaît. L’entreprise a ensuite remis le couvert avec deux suites avant de s’atteler au développement de Cyberpunk 2077, qui est sans aucun doute possible l’un des titres les plus attendus à l’heure actuelle.

Si tous les spots sont braqués sur ce titre, CD Projekt ne semble pas vouloir se détourner de ses premiers amours. L’entreprise a ainsi confirmé qu’elle comptait suivre un tout nouveau modèle de développement basé sur un système de double franchise :

« La gestion de deux grandes franchises distinctes (The Witcher et Cyberpunk) ainsi que de plusieurs équipes de développement indépendantes permet à l’entreprise de mener des travaux parallèles sur plusieurs projets et de lisser son line up sur le long terme.

Cette migration vers un système de double franchise reposant sur plusieurs lignes de produits indépendantes permet également d’optimiser les activités de conception et les activités financières, d’atténuer les risques et de faciliter le travail des employés. »

Très concrètement et d’après ces déclarations, Cyberpunk 2077 ne sera donc pas un « one shot » et des suites sont à prévoir. Il faut donc espérer que le succès sera une nouvelle fois au rendez vous. Quant à la suite de The Witcher 3, la logique voudrait qu’elle accompagne les PS5 et Xbox Scarlett, ce qui veut dire qu’il ne faut pas tabler sur un lancement avant 2020 ou 2021… au mieux.