The Witcher : la showrunneuse répond aux critiques suite à l’annonce d’une série destinée aux enfants

Netflix a présenté l’un de ses premiers événements appelé TUDUM. L’occasion pour le leader du streaming d’annoncer plusieurs programmes parmi lesquels une « nouvelle série pour enfants se déroulant dans le monde de The Witcher ». Une annonce reçue froidement puisque l’univers est loin de s’adresser aux plus jeunes avec sa violence graphique, ses sujets très sombres et beaucoup de nudité, de sexualité. Alors Lauren Schmidt Hissrich, showrunneuse de The Witcher, n’a eu d’autre choix que de défendre l’existence d’un tel programme alors que beaucoup de fans semblent mécontents sur les réseaux sociaux.

Comme le rapporte CBR, la femme a avancé plusieurs arguments pour justifier l’existence d’un tel programme.

Henry Cavill dans The Witcher, la série de Netflix
Crédits Netflix

Lauren Schmidt Hissrich souhaite notamment que les enfants aient accès aux réflexions qu’offre le monde de The Witcher.

A lire aussi : Voilà comment The Witcher s’est invité aux JO 2021

Lauren Schmidt Hissrich ne veut pas sous-estimer les plus jeunes

Lauren Schmidt Hissrich prend la parole pour défendre l’existence d’une série The Witcher destinée aux enfants. Sur Twitter, la showrunneuse commence par reconnaître qu’il s’agit d’un « univers sombre et mature ». Puis cette dernière poursuit qu’il s’agit d’un monde « controversé, politique. Un microcosme de l’humanité avec toute sa bonté et son mal ».

Mais Lauren Schmidt Hissrich ne veut pas sous-estimer les plus jeunes spectateurs est pense « fortement que les dilemmes moraux et l’ambiguïté éthique que les adultes aiment dans cet univers peuvent être amenés à des histoires dont les enfants de ce monde chaotique ont désespérément besoin et dont ils peuvent profiter ».

La showrunneuse de The Witcher partage ensuite sa propre expérience avec ses enfants. La femme explique qu’ils sont trop jeunes pour découvrir la série principale mais que cela ne signifie pas que des parties de l’univers ne sont pas appropriés.

Lauren Schmidt Hissrich souhaite que la série pour les enfants aborde des thèmes comme « le racisme, le sexisme ». Cette dernière veut également pouvoir profiter de l’univers du Sorceleur avec sa progéniture, « voir une version qu’ils aiment, les fait rire, qu’ils comprennent ».

Une justification compréhensible alors que beaucoup de fans ont mal reçu la nouvelle série pour les enfants.

La saison 2 de The Witcher arrive le 17 décembre prochain sur Netflix.

Mots-clés netflixThe witcher