The Witcher : Le Cauchemar du loup perpétue la tradition de la baignoire

La baignoire est un élément étonnamment important de The Witcher. C’est au début de The Wild Hunt que les joueurs découvrent Geralt en train de se prélasser dedans, les bras et jambes suspendus aux parois de son bain. Totalement nu, le sorceleur est détendu dans son eau chaude jusqu’à ce que Yennifer lui fasse une blague. La jeune femme fait croire qu’une créature rampante s’en prend à lui et Geralt, perturbé, sort de la baignoire. Une scène anecdotique mais rapidement reprise par les fans. L’image du personnage dans sa baignoire est alors devenue culte.

Même CD Projekt, développeur de The Witcher 3 : The Wild Hunt, a lancé une figurine de Geralt dans sa baignoire.

Un extrait de The Witcher le cauchemar du loup
Crédit : Netflix

A lire aussi : Voilà comment The Witcher s’est invité aux JO 2021

Et la prochaine série Netflix de la franchise, The Witcher : Le cauchemar du loup, signe le retour de la fameuse baignoire !

La baignoire, élément emblématique de The Witcher

Geralt nu dans sa baignoire, une image gravée dans la mémoire de beaucoup de joueurs. Une scène tellement culte que même l’adaptation en prises de vues réelles des romans de Andrzej Sapkowski a décidé de lui rendre hommage. Dans la série de Netflix, on découvre Henry Cavill dans son bain chaud. L’acteur, fan de la franchise vidéoludique, a baissé sa consommation d’eau pour que sa peau colle à ses muscles et paraître plus massif.

L’homme a également fait des exercices juste avant pour être congestionné. Lauren Schmidt Hissrich, réalisatrice de la série, avait même annoncé « nous vous voyons aussi, nous savons que vous êtes là » aux fans des jeux vidéo The Witcher.

A lire aussi : The Witcher 3 : la version new gen en approche sur PlayStation 5 et Xbox Series X

Et la tradition se poursuit avec The Witcher : Le Cauchemar du loup, prochaine série Netflix. Une série d’animation se déroulant alors que Geralt n’est que chasseur. L’action suit Vesemir, un sorceleur arrogant et obsédé par l’argent. Ce dernier va même devenir le mentor du personnage incarné par Henry Cavill : il s’agit d’un préquel.

Dans la bande-annonce de The Witcher : Le Cauchemar du loup, les fans ont découvert Vesemir… dans un bain. Le même que celui introduit dans The Wild Hunt par CD Projekt !

On peut le dire : la boucle est bouclée. Rappelons que cette série animée arrive le 23 août sur Netflix.

Mots-clés netflixThe witcher