The Witcher : les jeux vidéo ont dépassé les 50 millions de ventes

Le développeur de la saga vidéoludique The Witcher vient d’annoncer que tous ces titres, cumulés, ont dépassé la barre des 50 millions de ventes. Une nouvelle annonciatrice d’entrées supplémentaires dans la série et de potentiels nouveaux millions d’acheteurs.

Il y a quelques semaines, nous nous étions intéressés aux performances commerciales de la saga The Witcher, en nous attardant certes sur le troisième et dernier épisode canonique en date. L’occasion entre autres de découvrir que The Witcher 3, titre vieux de quatre ans, s’était vendu entre 5 et 7,5 millions d’exemplaires en 2019.

On pouvait fort logiquement se douter que les précédentes années avaient témoigné de ventes encore plus fortes, et fin mai, CD PROJEKT RED a communiqué sur Twitter quant à la barre récemment franchie par la série, tous jeux confondus.

50 millions de jeux Witcher vendus : CD PROJEKT RED espère revoir son public

On apprend donc que plus de 50 millions de jeux The Witcher ont trouvé preneur depuis la sortie de la première adaptation en 2007 sur PC et Mac :

“Plus de 50 millions d’aventuriers ont rejoint Geralt dans son voyage, de Kaer Morhen à Vizima, en passant par Flotsam et Vergen, Velen et Novigrad, jusqu’aux îles Skellige et Toussaint, et bien d’autres endroits encore, encore et encore…”

Le détail des ventes de chaque épisode n’est pas précisé ici, mais rappelons que le développeur avait précédemment indiqué que ses jeux qui avaient le mieux fonctionné sur le marché en 2019 avaient été la version complète de The Witcher 3: Wild Hunt, GWENT: The Witcher Card Game et Thronebreaker: The Witcher Tales.

Sur le compte Twitter de la saga, CD PROJEKT RED donne rendez-vous à son public de fidèles pour la suite :

“Merci et puissions-nous nous retrouver sur le chemin !”

Le prochain titre du studio polonais ne devrait toutefois pas faire apparaître le sorceleur, avec une date de sortie demeurant calée au jeudi 17 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia. Il y a en tout cas fort à parier que la prochaine saison de la série Netflix The Witcher, qui devrait débarquer l’année prochaine sur la plate-forme, dopera les ventes des jeux tout comme cela avait été le cas de la première.

Mots-clés The witcher