The Witcher : Netflix a auditionné plus de 200 acteurs avant de choisir Henry Cavill

Vous faites partie de ceux qui attendent The Witcher, la prochaine série de Netflix, avec impatience ? Annoncé depuis des mois, le show s’est récemment dévoilé à travers un trailer qui a enfin permis de découvrir Henry Cavill (Les Tudors, Man of Steel) dans la peau du personnage principal, Geralt de Riv.

Si de nombreux fans des romans et des jeux qui ont inspiré la série ont beaucoup douté du choix d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, le trailer prouve que l’acteur britannique est parfaitement taillé pour le rôle, et ce n’est pas Lauren Schmidt Hissrich, la productrice de la série qui va dire le contraire.

Capture YouTube

Et pourtant, au début, Henry Cavill n’était pas du tout le premier choix de la showrunneuse. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, Lauren Schmidt Hissrich a confié avoir auditionné 207 potentiels Geralt de Riv avant de finalement porter son choix sur l’acteur de 36 ans.

Henry Cavill voulait vraiment le rôle

Lors de l’interview avec Entertainment Weekly, Lauren Schmidt Hissrich a raconté qu’Henry Cavill et son agent les ont immédiatement contactés dès qu’ils ont su que Netflix préparait une série TV The Witcher. Grand fan des livres et des jeux vidéo de la franchise, l’acteur s’était montré vraiment très intéressé par le projet et avait exprimé son souhait d’incarner Geralt de Riv.

Mais Lauren Schmidt Hissrich l’avait alors gentiment rembarré, expliquant que la production ne pensait pas encore au casting. Ce n’est qu’après avoir rencontré 207 autres acteurs intéressés par le rôle que la showrunneuse s’est rendu compte qu’Henry Cavill était celui qu’il lui fallait.

Après avoir commencé à écrire le script, elle a ainsi avoué s’être beaucoup inspirée d’Henry Cavill pour donner vie au personnage de Geralt de Riv. “Une fois que j’ai commencé à écrire, je ne pouvais plus me passer de la voix de Henry pour le personnage. En regardant le produit final, c’est vraiment excitant. Il incarne Geralt d’une manière que personne ne pourrait le faire.”

Certains fans ne sont pas contents

Si pour Lauren Schmidt Hissrich, Henry Cavill incarne Geralt de Riv à la perfection, les fans des livres et jeux vidéo The Witcher sont moins convaincus. Plusieurs ont même exprimé leur mécontentement lorsqu’il a été annoncé que c’est l’acteur britannique qui allait incarner leur héros préféré.

Après avoir vu les performances d’Henry Cavill dans la première bande-annonce officielle du show, certains continuent d’être sceptiques. Les fans attendent la diffusion de la série avec impatience pour découvrir ce que vaut cette adaptation de The Witcher. Rendez-vous sur Netflix cet automne !

Mots-clés netflixThe witcher