The Witcher : la série misera sur le réalisme, le recours aux images de synthèse sera limité

S’il serait a priori facile de recourir aux images de synthèse pour rendre la série The Witcher plus proche des jeux vidéo, son showrunner souhaite donner la part belle à l’humain le plus possible. On apprend d’ailleurs dans plus où moins quel contexte Geralt de Riv se découvrira aux abonnés Netflix.

Dans un entretien accordé à la revue SciFiNow dans son dernier numéro en date, Lauren Hissrich, showrunner de la série Netflix à venir The Witcher, explique entre autres que dans un souci de réalisme, le recours aux images de synthèse sera limité autant que possible.

Capture YouTube

Dans des propos rapportés par le site Redanian Intelligence, Lauren témoigne ainsi d’une intention d’authenticité pour son œuvre :

“Il y a évidemment des monstres qui n’existent pas dans le monde réel. Nous avons donc utilisé beaucoup de prothèses et essayé de privilégier la performance humaine, d’utiliser un acteur dans une prothèse par opposition à une création complète en images de synthèse. Si Geralt se bat contre un monstre, je préférerais qu’il se batte avec quelque chose de réel plutôt que de combattre un grand espace vide sur un fond vert.”

The Witcher Netflix : Geralt apparaîtra en plein milieu d’un périple

Quant au contexte dans lequel Geralt de Riv se présentera aux téléspectateurs, la showrunner de la série indique qu’il sera question de courtes intrigues :

“Avec les auteurs, on a fait une sélection et pas seulement de mes histoires préférées, bien que j’en aie choisi quelques-unes, mais celles qui, à mon avis, illustrent le mieux The Witcher.

C’est un peu notre point de départ. Geralt a presque 100 ans quand la série commence et nous le trouvons en plein voyage. Survient alors la mort d’un personnage et c’est ce qui le lance dans son périple, et les choses commencent à se compliquer pour un homme qui pensait avoir tout vu. C’est un lieu assez amusant pour commencer, il s’agit vraiment un personnage sur le point de démarrer un nouveau voyage.”

Le lancement reste prévu pour le 20 décembre prochain sur Netflix. Si la teneur de sa réception ne saurait déjà être pressentie, la série aura en tout cas droit à une seconde saison.

Mots-clés netflixThe witcher