The Witcher Netflix : une série dérivée commandée

À l’instar d’un(e) inconnu(e) avec qui l’on accepterait de faire des enfants juste après le premier rendez-vous, Netflix a commandé une série dérivée de son adaptation de The Witcher. “Blood Origin” prendrait place avant les évènements de la série originale, comme on pouvait rapidement le deviner.

Le projet de faire de la franchise littéraire et vidéoludique The Witcher une série avait rapidement convaincu la plate-forme Netflix, au point qu’une seconde saison avait été officialisée en novembre dernier avant même que le moindre épisode de la première ne soit diffusé. En sachant que Netflix aurait clairement fait savoir que pas moins de sept saisons étaient désirées.

crédit YouTube

Le lundi 27 juillet 2020, la plate-forme de diffusion vidéo a réitéré sa confiance en l’œuvre de Andrzej Sapkowski en annonçant une série dérivée appelée The Witcher: Blood Origin. Il s’agira, oui, d’une préquelle.

La préquelle The Witcher Blood Origin sera tournée au Royaume-Uni

The Witcher: Blood Origin ne devrait pas durer plus de six épisodes. En voici le pitch, rapporté par EW.com :

“Se déroulant dans un monde elfique 1 200 ans avant le monde de The Witcher, Blood Origin racontera une histoire perdue dans le temps – l’origine du tout premier Sorceleur, et les événements qui ont conduit à la ‘conjonction des sphères’, lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire qu’un.”

Declan de Barra, qui a déjà œuvré à l’écriture de la première saison de la série originale, sera le co-producteur exécutif et le showrunner de Blood Origin aux côtés de Lauren Schmidt Hissrich, showrunner de The Witcher. L’auteur original Andrzej Sapkowski ne sera pas en reste pour ce nouveau projet puisqu’il y jouera le rôle de consultant créatif. Il a d’ailleurs déclaré tout son enthousiasme pour cette aventure :

“C’est passionnant de voir le monde de Witcher s’étendre, comme cela avait été initialement prévu. J’espère que cela amènera plus de fans dans le monde dépeint dans mes livres”.

Le tournage de The Witcher: Blood Origin prendra place au Royaume-Uni à une date indéterminée. La production de la saison 2 de la série originale, qui avait débuté en février dernier sur le même territoire, est toujours dans l’attente d’une reprise. Celle-ci est attendue pour intervenir le 17 août prochain, pour un retour sur Netflix pressenti pour 2021.

Mots-clés netflixThe witcher