The Witcher, sacrée série la plus populaire au monde, détrône The Mandalorian

Fin 2019 a été une période riche en séries attendues par le public. Deux shows en particulier étaient attendus de pied ferme par les spectateurs : Star Wars The Mandalorian et The Witcher. Lancée début novembre sur Disney+, The Mandalorian a fait un véritable carton, et a été sacrée meilleure série au monde.

Oui, mais voilà, le spin off  de Star Wars s’est rapidement fait voler son titre par The Witcher. Ce dernier a été diffusé le 20 décembre dernier sur Netflix, et a été largement salué par les fans, autant pour son histoire que pour les performances des acteurs.

Capture YouTube

Le verdict vient ainsi de tomber : le site Parrot Analytics a indiqué que fin 2019, The Witcher est passée devant The Mandalorian en tant que série la plus demandée et regardée au monde.

Pas seulement une question d’audience

Pour mesurer la popularité d’une série, Parrot Analytics se base sur une unité de mesure TV standardisée appelée « expressions de la demande ». Cette dernière ne tient pas seulement compte du nombre de spectateurs qui ont regardé la série. En plus de l’audience, elle se base surtout sur le désir et l’engagement que la série suscite auprès du public.

The Witcher a ainsi été le show en streaming le plus demandé au monde (toutes plateformes confondues) durant la semaine du 22 au 28 décembre. Rien qu’aux États-Unis, la série a récolté 127 millions d’expressions de la demande, contre 115 millions pour The Mandalorian.

The Witcher avait plus d’avantages ?

Si The Witcher est une excellente série, elle dispose néanmoins de quelques avantages par rapport à The Mandalorian, et c’est ce qui lui a permis de se placer en tête de gondole. La série est en effet disponible à travers le monde sur Netflix, alors que The Mandalorian est une exclusivité de Disney+ qui n’est pour l’instant lancée que dans quelques pays.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une compétition et d’ailleurs, il faut s’attendre à ce que The Witcher et The Mandalorian se fassent prochainement détrônés par d’autres séries, vu le nombre de nouveautés qui vont pointer le bout de leur nez cette année !