The Witcher saison 2 : la production en stand-by à cause du Coronavirus

Depuis qu’il est passé d’épidémie à pandémie mondiale, le Coronavirus COVID-19 est devenu une véritable plaie pour l’industrie du cinéma et du divertissement.

Entre les stars infectées par le virus, les évènements annulés, les sorties et projections repoussées… les gros bonnets ne savent plus où donner de la tête, sans parler des spectateurs qui devront encore attendre avant de retrouver leurs héros et personnages préférés à l’écran.

Geralt de Riv de la série Netflix The Witcher

Les fans de la série The Witcher seront tristes d’apprendre qu’après des jours d’incertitude, Netflix & Co a finalement décidé de suspendre la production de la saison 2 en raison de multiples problèmes et perturbations causés par le Coronavirus.

Netflix va faire un grand ménage

Il y a quelques jours, Kristopher Hivju, un des acteurs de The Witcher, a annoncé avoir contracté le coronavirus.

Depuis, Netflix a décidé de prendre toutes les précautions qui s’imposent pour éviter la propagation du virus parmi les autres acteurs et son équipe de production, à commencer par un nettoyage en profondeur du studio de tournage de la série.

« Nous avons suspendu la production avant d’en prendre conscience, mais par mesure de précaution, nous fermerons immédiatement les bureaux de production et Arborfield et organiserons un nettoyage en profondeur et une désinfection », a indiqué le géant du streaming dans un mail rapporté par le site We Got This Covered.

« Nous sommes en train de contacter ceux qui étaient en contact étroit avec la personne concernée. Cependant, en raison de la nature de cette production, il est recommandé que l’équipage et le casting se mettent en quarantaine pendant 14 jours, surveillent leur température et consultent un médecin s’ils présentent des symptômes. »

Quelles conséquences pour la série ?

Pour l’instant, Netflix n’a pas encore fait de déclaration officielle sur les conséquences de cette mise en stand-by de la production de The Witcher Saison 2. Au pire, la diffusion de la suite des aventures de Geralt de Riv sera retardée, mais pour combien de temps ?

Pour rappel, avant la propagation du Coronavirus, les showrunners avaient annoncé la diffusion de la saison 2 pour l’année prochaine. On croise alors les doigts pour que la production puisse reprendre rapidement et pour que le calendrier initial puisse être maintenu !