The Witcher sur Netflix, ce n’est pas pour demain

Si vous êtes enthousiasmé par la série The Witcher de Netflix, vous devrez être patient, car nous ne le verrons pas à l’écran avant quelques années.

La série est basée sur le livre d’Andrzej Sapkowski et plus précisément de la trilogie du jeu CD Projekt Red. Lauren S. Hissrich, la scénariste et la productrice de la série, a distillé pas mal d’informations au sujet du projet ces derniers mois et l’adaptation s’est donc retrouvée à plusieurs reprises sous les feux des projecteurs.

Elle avait notamment partagé une liste complète des personnages qui feront une apparition dans l’adaptation. L’acteur de Star Wars, Mark Hamill, avait d’ailleurs exprimé son intérêt pour jouer le rôle de Vesemir.

Selon le producteur Erik Barmack lors de l’événement de presse de Netflix à Rome, la série ne sera toutefois pas diffusée avant 2020. Il y a en effet encore beaucoup de travail à faire sur les scripts et l’équipe de la série a donc besoin de plus de temps pour tout mettre en œuvre correctement.

Les dernières nouvelles sur la série The Witcher

Erik Barmack a également été révélé que la série sera entièrement tournée en Europe de l’Est et en Europe centrale, principalement en Pologne, le pays qui a donné naissance à l’histoire. Les producteurs ont d’ailleurs envoyé plusieurs équipes en repérage sur place afin de trouver les lieux les plus adaptés au tournage.

Lauren S. Hissrich, de son côté, a déjà fini de travailler sur l’épisode pilote et a récemment eu l’occasion de visiter la Pologne et de rencontrer l’auteur du livre, Andrzej Sapkowski. Quand elle a parlé de la série, Hissrich a assuré aux fans qu’il ne s’agirait pas d’une version édulcorée de l’histoire sombre et hardcore que les fans adorent tant.

The Witcher : une série pleine de promesses

The Witcher fait la chronique des chasseurs de monstres qui, avec de l’entraînement et une modification de leur corps, développent des capacités surnaturelles à un jeune âge pour combattre des bêtes mortelles.

Les producteurs exécutifs, Sean Daniel et Jason Brown, ont déjà publié la déclaration suivante, déclaration offrant un aperçu supplémentaire de l’histoire : « Les histoires de Witcher suivent une famille non conventionnelle qui se réunit pour se battre pour la vérité dans un monde dangereux. Les personnages sont originaux, drôles et constamment surprenants et nous avons hâte de les faire vivre chez Netflix, la maison idéale pour des histoires innovantes. »

Ces quelques mots sont déjà en soi une promesse de quelque chose d’exceptionnel. Quoi qu’il en soit, la date de sortie pour 2020 n’est pas encore une date officielle.

Mots-clés netflix