The Witcher, voici ce que l’auteur des livres pense de la série Netflix

Lorsque Netflix avait annoncé son intention d’adapter les jeux vidéo The Witcher en série TV, beaucoup prédisaient un massacre. Sorti en 2019, le show connaît cependant un joli succès critique et fait partie des programmes phares du géant du streaming. Andrzej Sapkowski, l’auteur des bouquins qui ont inspiré la célèbre franchise vidéoludique, validait également la série… à l’époque.

En effet, il semblerait qu’Andrzej Sapkowski ait changé d’avis depuis. On vous dit tout !

Henry Cavill dans The Witcher, la série de Netflix
Crédits Netflix

« J’ai vu mieux »

Selon les informations rapportées par le site Redanian Intelligence (via Wegotthiscovered), c’est lors de l’exposition internationale du livre à Taipei qu’Andrzej Sapkowski a donné son avis sur la série The Witcher. Eh le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écrivain ne s’est pas montré loquace.

Andrzej Sapkowski a en effet donné une réponse très brève : « J’ai vu mieux, j’ai vu pire », a-t-il déclaré sans donner plus de détails sur ses ressentis par rapport au show Netflix. Inutile d’être un génie pour constater que l’enthousiasme n’est plus au rendez-vous. On est bien loin du temps où l’écrivain ne tarissait pas d’éloges sur l’adaptation TV de ses livres. Mais que s’est-il donc passé ?

Rien ne va plus !

La série The Witcher sur Netflix a pris pas mal de liberté par rapport aux bouquins d’Andrzej Sapkowski, mais les fans n’avaient pas trop pris ombrage jusque-là. Toutefois, si la première saison avait reçu un très bon accueil du public et des critiques, les choses ont commencé à se gâter à partir de la saison 2. Les fans des livres trouvaient en effet que la série avait changé beaucoup trop de choses par rapport aux livres, ce qui leur avait beaucoup déplu. À cela s’ajoutent les rumeurs concernant l’équipe de production de The Witcher qui n’aurait en réalité que très peu d’estime pour le matériel source de la série, c’est-à-dire les livres d’Andrzej Sapkowski, d’où les changements.

Et comme si ce n’était pas assez, le coup de grâce est tombé l’année dernière lorsqu’Henry Cavill, l’interprète de Geralt de Riv, a annoncé son départ de la série Netflix. La troisième saison sera donc la dernière pour l’acteur qui a préféré se retirer du projet. En tant que grand fan des livres et des jeux vidéo, il n’a également pas dû apprécier que la série s’éloigne autant du matériel source.

Mais le pire c’est que Netflix a annoncé que The Witcher aura quand même droit à une quatrième saison malgré l’absence d’Henry Cavill. Geralt de Riv restera toujours au cœur de la série, mais avec un tout nouveau visage : celui de Liam Hemsworth. Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle a soulevé les fans qui n’aiment pas du tout l’idée que leur Sorceleur préféré change de tête. Beaucoup ont estimé que continuer The Witcher sans Henry Cavill n’a aucun sens.

Et si l’on en croit le récent avis d’Andrzej Sapkowski sur la série, il semblerait que la série ait également perdu le soutien de l’écrivain. Comme quoi rien ne va plus pour The Witcher ! Reste à voir ce que la saison 4 va donner… Il faudra encore patienter avant de le savoir, la saison 3 n’étant pas encore sortie ! Mais si tout se passe bien, l’ultime saison avec Henry Cavill arrive sur Netflix cet été.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.