The Wretched, le film d’horreur qui cartonne aux États-Unis

Avec le Covid-19 qui continue de se propager, les salles de cinéma aux États-Unis sont actuellement presque toutes fermées. Toutefois, ceux qui veulent sortir pour voir un film peuvent toujours se tourner vers les drive-in qui recommencent à proposer des œuvres cinématographiques.

Dernièrement, ces salles de cinéma en plein air ont vu le succès d’un film d’horreur intitulé « The Wretched ». Projeté pour la première fois le 1er mai dans environ 60 drive-in, ce film a réussi à être numéro un au box-office depuis maintenant trois semaines. Selon les informations, même les réalisateurs, Brett Pierce et Drew T. Pierce, n’ont pas cru que leur œuvre pourrait obtenir autant de succès.

Crédits Pixabay

Selon Variety, The Wretched a déjà rapporté plus de 548 000 dollars depuis sa sortie.

The Wretched, c’est quoi?

The Wretched peut être classifié parmi les films d’horreur indé surnaturels. Le film raconte l’histoire d’un jeune garçon qui n’accepte pas que ses parents divorcent. Jusque-là, rien ne fait penser à un film d’horreur. Toutefois, le film parle aussi du fait que leur voisine est en fait une sorcière démoniaque.

Le film de Brett Pierce et Drew T.Pierce a fait partie des films présentés durant le festival international du film de genre FanTasia en 2019.

Ce que pensent les critiques

En général, on peut dire que les critiques cinématographiques américains ont été conquis par le film The Wretched. Pour The Hollywood Reporter, le film est inspiré des grands classiques des années 80, mais les réalisateurs ont réussi à lui donner une certaine touche faisant office de mise à jour.

On peut aussi y voir un certain nombre de références à de grands films au niveau visuel.

De son côté, le magazine britannique NME se réfère aux œuvres de Hitchcock et à d’autres films comme « Fenêtre sur cour » pour qualifier le film des frères Pierce.

Avec la fin de la pandémie qui est encore incertaine, les salles de cinéma un peu partout dans le monde continuent de rester fermées. Aujourd’hui, c’est le streaming qui a la cote auprès des cinéphiles. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui en auront l’opportunité, ils pourront visionner The Wretched et voir par eux-mêmes pourquoi ce film d’horreur fait ainsi le buzz aux Etats-Unis.