Theme Hospital va avoir droit à une suite

Lors de sa sortie en 1997, le jeu PC Theme Hospital avait marqué de nombreux esprits. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de le connaitre, une petite présentation s’impose. Theme Hospital n’est autre qu’un jeu de gestion développé par le studio Bullfrog.

Le principe du jeu était simple, le joueur devait diriger de A à Z un hôpital tout entier.

Une vingtaine d’années plus tard, Mark Webley et Gary Carr, deux anciens développeurs du studio Bullfrog ont décidé de créer Two Point Studios. À travers cette nouvelle enseigne, le tandem a annoncé une association avec Sega pour donner une suite au jeu mythique Theme Hospital, qui sera baptisé Two Point Hospital.

Étant donné que Two Point Studios ne possède pas les droits de Theme Hospital, Two Point Hospital, a été présenté comme une suite qui s’inspire de l’univers du jeu mythique.

Two Point Hospital, loin d’être une pâle copie

Un trailer du jeu est déjà disponible sur la toile, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne risque pas de décevoir les anciens adeptes de Theme Hospital. Dans une interview accordée au PCGamer, Mark Webley et Garry Carr ont expliqué leur choix de ramener le concept de ce jeu à la vie. « Nous voulions revenir à ces jeux à la Bullfrog depuis un moment. Puis nous nous sommes séparés en continuant d’évoquer une possible suite. »

Les deux compères revendiquent l’originalité de ce deuxième volet comme l’explique Gary Carr. « Nous ne voyons pas cela seulement comme une suite spirituelle de Theme Hospital. Two Point Hospital est nouveau et différent. Effectivement, il existe des similarités entre les deux jeux, mais nous ne voyons pas ce nouvel épisode comme une réédition de ce que nous avons déjà fait. »

Disponible en 2018

Aucune date officielle communiquant la sortie du jeu sur PC n’a encore été divulguée, mais la sortie devrait se faire au cours de cette année 2018. Pour donner l’eau à la bouche des nostalgiques de la période Theme Hospital, les développeurs de Two Point Hospital ont annoncé que l’humour déjanté qui a fait la renommée du jeu sera toujours au rendez-vous.

L’équipe du Two Point Studio est consciente que de l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Theme Hospital. Aujourd’hui, internet est incontournable. Ainsi, les développeurs ont également conçu une version en ligne du jeu.

Ce qui est sûr, c’est que les fans de Theme Hospital se rueront tous sur cette nouvelle saga en souvenir du bon vieux temps.