Thème WordPress : NotSexy…

Depuis mon passage sous WordPress, je me suis un peu penché sur ce dernier et sur la manière dont on peut créer des thèmes. D’ailleurs, sur ce sujet, on peut dire sans se tromper que le bougre fait les choses vraiment bien. Bref, NotSexy est donc mon premier thème, complètement inspiré du Dilectio Thème que vous devez déjà connaître un peu. Alors tout n’est peut-être pas encore parfait, certes, mais je n’ai pas pu résister au plaisir de vous le proposer à vous aussi.

Et c’est parfaitement normal. On le sait bien, les blogueurs aiment bien avoir un thème rien qu’à eux que personne d’autre n’a le même. Je parle en connaissance de cause et je ne déroge certainement pas à la règle mais, dans la mesure où je me suis basé sur un thème disponible au plus grand nombre, il était parfaitement normal que j’en fasse de même. Comme dirait l’autre, il faut quand même pouvoir se regarder dans la glace le matin, non ?

Juste au cas où vous vous poseriez la question, NotSexy est un nom qui m’a été inspiré par Elo. Notre râleuse nationale m’avait en effet balancé dans les dents que l’ancien thème de la Fredzone n’était pas très sexy (celui sous SPIP, je précise). Forcément, il fallait que je lui fasse un petit clin d’oeil et au moins, cette fois, les choses seront claires : non, mon blog n’est pas sexy. Et en passant, il n’est pas complètement sexiste non plus, hein… (ça, c’est pour certains mails que j’ai reçus)

Côté boulot, j’ai repris exactement la même structure que le Dilectio Thème. Cette dernière me plaisait énormément, je trouve en effet qu’elle met bien les informations en valeur. Ensuite, j’ai refait un fond, j’ai modifié les images et j’ai effectué également quelques modifications au niveau du code. Juste histoire que cela me corresponde un peu mieux et que je me sente, enfin, un peu chez moi.

Inutile de vous dire que vous êtes parfaitement libre de reprendre NotSexy à votre compte, de le modifier, de le revendre aux pays de l’est et de devenir très riche et très célèbre sur mon dos. Par contre, si possible j’aimerais juste que vous conserviez dans le footer le lien vers le Dilectio Thème. Vu le boulot qu’ont réalisé ses concepteurs, ce serait un peu vachard de ne pas le faire. Et évidemment, si vous souhaitez aussi conserver un lien vers mon blog, ne vous gênez pas.

D’ailleurs, puisque j’y suis, je pense que je vais continuer à relooker certains thèmes histoire de me faire un peu la main avant de partir de zéro. Je ne sais pas si l’idée vous plaît, ou pas, mais quoi qu’il en soit, si vous avez des suggestions ou des critiques, les commentaires sont là pour ça. Ah oui, et si vous constatez des bugs ou des dysfonctionnements, même chose, n’hésitez pas à le signaler.