Au Texas, les théoriciens du complot essayent de brûler la neige pour prouver que ce n’en est pas

Cette année, le Texas a connu l’un des hivers les plus difficiles que l’Etat ait jamais vus. Pour preuve, les températures ont chuté jusqu’à -19 ° C dans la région et la neige est même tombée. Les conditions météorologiques ont causé de nombreux dégâts tels que les pannes de courant et les pénuries d’eau, et certains résidents ont même dû abandonner leur maison.  

Alors que les scientifiques pensent que le réchauffement de l’Arctique pourrait être à l’origine de cette tempête hivernale, certaines personnes accusent le gouvernement d’avoir envoyé de la neige artificielle au Texas. Selon elles, le gouvernement de Joe Biden a voulu donner une leçon au Texas pour ne pas avoir voté bleu lors des élections.  

Crédits Pixabay

Afin de soutenir leur idée, les théoriciens du complot ont essayé de prouver à tout le monde que la neige était effectivement fausse. Ils se sont ainsi mis à brûler la neige pour montrer que celle-ci ne réagissait pas de façon normale. Leurs vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

De la neige qui ne fond pas au contact du feu ?

De nombreuses personnes ont publié en ligne des vidéos montrant qu’il n’y avait aucune goutte d’eau provenant de la boule de neige quand on la brûle. D’après les auteurs des vidéos en question, seules une odeur désagréable et des marques noires ont été obtenues au cours de l’expérience.

Le Texas n’était pas le seul Etat affecté par ces conditions météorologiques difficiles. Des Etats situés au sud du pays ont aussi dû faire face à des températures très basses ces dernières semaines, alors que ces régions ne sont généralement pas équipées pour affronter de telles conditions. Des habitants de ces Etats ont partagé sur les réseaux sociaux des images ou des vidéos montrant les conséquences du froid, comme la présence de glaçons dans leur appartement ou encore la congélation des aquariums. Certains ont également essayé l’expérience de la boule de neige pour montrer la différence entre leur neige et la « fausse neige » du Texas. Dans les vidéos, les résultats étaient les mêmes que pour la « neige artificielle » car apparemment, leur neige ne fondait pas non plus au contact du feu.

A lire aussi : Comment tombe-t-on dans les théories du complot ?

La science peut tout expliquer

Selon les scientifiques, il existe une explication qui peut résoudre le mystère entourant l’absence d’eau lorsque la neige est brûlée. Il s’agit du phénomène de  sublimation par lequel la neige passe directement de l’état solide à l’état gazeux lorsqu’elle est directement exposée à une source de chaleur avec une haute température. Ainsi, au lieu de fondre, la neige disparaît en se transformant en vapeur. En ce qui concerne les restes de couleur noire, il s’agit simplement de particules obtenues lors de la combustion d’un carburant comme la bougie ou le gaz d’un briquet.

Les scientifiques ont indiqué que l’élévation des températures dans l’Arctique pourrait être à l’origine de ces récentes conditions météorologiques dans la partie Sud des Etats-Unis. D’après les explications, cette élévation aurait poussé l’air glacial du Pôle Nord vers le sud jusqu’à la frontière américano-mexicaine.

Suite aux nombreuses vidéos des théoriciens du complot, de nombreux scientifiques comprenant des universitaires, des enseignants et des professionnels n’ont pas manqué de donner des explications concernant le mystère entourant la neige texane.

s https://www.boredpanda.com/conspiracy-people-burning-fake-snow/?utm_source=getpocket&utm_medium=referral&utm_campaign=organic