Thermaltake lance un ventilateur répondant aux commandes vocales

Thermaltake, marque bien connue des amateurs d’informatique, spécialisée dans la vente de boîtiers et la conception de solutions de refroidissement pour PC de bureau, vient d’annoncer une nouvelle gamme de ventilateurs RGB. Jusqu’ici rien de nouveau, on croule sous les ventilos bardés de LEDs depuis des années, mais la marque a décidé d’ajouter une touche de fantaisie supplémentaire à ses nouveaux produits.

Les “Pure Plus 12 LED RGB Radiator Fan TT Premium Edition” (c’est long, on est d’accord) s’annoncent comme une vraie nouveauté chez le constructeur puisqu’il s’agit de ses premiers ventilateurs à profiter d’un dispositif de commande vocale. Au travers d’une application qu’il faudra au préalable installer sur son iPhone, il sera donc possible de commander son ventilateur au doigt et à l’œil, et le tout à l’aide de ses seules cordes vocales.

Thermaltake, spécialisé dans les boitiers et les solutions de refroidissement pour PC de bureau, vient de lever le voile sur une gamme de ventilateurs obéissants à nos commandes vocales.

Répondant au nom de “Thermaltake AI Voice Control”, l’application proposée par Thermaltake sur iOS (uniquement) n’est autre qu’une sorte d’assistant personnel rachitique permettant uniquement de profiter des joies de cette fameuse commande vocale. Pour le mettre en route, il faudra faire à peu près comme avec son Google Home et murmurer “Hello TT”, d’une voix suave, avant de donner ses consignes. Consignes qu’il faudra visiblement énoncer en anglais.

Gérer la vitesse de ses ventilateurs et leur couleur uniquement en parlant à son iPhone

Au travers de cette étonnante fonctionnalité, on pourra éteindre ou allumer l’éclairage de ses ventilos, augmenter ou diminuer leur vitesse de rotation par le biais de profils configurés en amont, modifier la couleur de leurs LEDs ou encore passer d’un type d’animation à l’autre – le tout en utilisant les bons mots clés.

À noter que si vous êtes plutôt Android, vous n’aurez pas le droit à cette feature, il faudra vous contenter de l’application “TT RGB Plus” – ou de son homologue PC – et configurer tout ça à la main. Rien n’indique toutefois que l’assistant vocal de Thermaltake ne déboulera pas à un moment ou un autre sur le Play Store…

Pour le reste, les nouveaux ventilateurs du constructeur taïwanais sont assez classiques. Il s’agit d’engins de 120 x 120 x 25 mm dotés de 9 pales. En termes de vitesse de rotation, on reste sur des valeurs comprises entre 500 et 1500 tours / minutes, pour un débit d’air qui plafonne à 56.45 CFM et une nuisance sonore qui s’établit à 25.8 dBA.

Notons qu’ils seront commercialisés par pack de 3 avec un boîtier de contrôle inclus et que leur tarif n’a pas encore été dévoilé.