Thierry Lhermitte télécharge sur MegaUpload ?

Peu de gens le savent, mais Thierry Lhermitte est un passionné de nouvelles technologies. Alors forcément, lorsqu’il s’est prononcé en faveur de la loi Hadopi, l’affaire a fait beaucoup de bruit et l’acteur s’est trouvé exposé à un certain nombre d’insultes. D’autant plus que le bougre est également actionnaire de la société TMG responsable de la collecte d’IP. Le comble, dans l’histoire, c’est qu’il a avoué dans l’émission « C à vous » qu’il avait déjà téléchargé un film sur MegaUpload et qu’il ne savait pas que c’était illégal.

Loin de moi l’idée de me montrer insultant envers Thierry Lhermitte. C’est un bon acteur, mais aussi un homme engagé et son positionnement sur Hadopi tient de mon point de vue davantage à une méconnaissance des aspects de loi qu’à une réelle volonté de nuire.

Cela dit, cette fois, Thierry a fait une nouvelle erreur. Prendre position sur un dispositif comme Hadopi est une chose, mais avouer que l’on a déjà téléchargé un film sur MegaUpload et s’en défendre en clamant tout simplement qu’on ne savait pas que l’on faisait quelque chose de mal, c’en est une autre. D’autant plus quand on pense que Mme Michu sera jugée coupable quoi qu’il arrive, y compris si elle « oublie » de sécuriser son réseau WiFi et qu’elle se le fait pirater. Comme quoi, la justice n’est pas la même pour tout le monde.

Et sinon, Thierry, si tu me lis, sache que tu peux toujours revenir en arrière, quitter TMG et arrêter de soutenir la loi Hadopi. On fait tous des erreurs, ce qui compte c’est d’apprendre de ces dernières.

Via (Crédits Photo)