This is Us saison 6 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce, Résumé – Toutes les actus

Depuis 2016, une série produite et diffusée par la chaine américaine NBC se démarque par la qualité d’interprétation des différents acteurs qui y font des apparitions. Savez-vous de quelle série il s’agit ? Non ! Et bien vous devrez à tout prix découvrir la comédie dramatique créée par Dan Fogelman et qui s’intitule très sobrement This is Us.

Crédit – Ron Batzdorff/NBC

La série a été nommée Meilleure série télévisée – Drame au 74e Golden Globe Awards. Mieux, l’émission a réussi à intégrer le cercle fermé des « programmes de télévision de haut niveau » selon le classement de l’American Film Institute. Il s’agit tout simplement de l’une des meilleures séries télévisées de ces dernières années. Elle est d’ailleurs à sa sixième saison qui pourrait au passage être la dernière.

Découvrez dans ce dossier toutes les informations importantes concernant la saison 6 de This is Us. Vous aurez également la réponse à la question concernant le fait que la série de la NBC soit renouvelée ou non pour une septième saison.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série de This is Us ?

Crédit – Ron Batzdorff/NBC
  • 12 mai 2019 : La sixième saison de This is Us est confirmée par la production.
  • 4 janvier 2022 : Diffusion du premier épisode de la saison 6 sur la NBC.
  • 1er février 2022 : Arrêt de la diffusion de la série pour cause de Jeux olympiques d’hiver 2022.
  • 22 février 2022 : Retour de la série sur les écrans de la NBC.
  • 24 mai 2022 : Diffusion du dernier épisode de la saison 6 sur la NBC.

Date de sortie officielle de la saison 6 de This is Us

Crédit – NBCUniversal Media, LLC

Le 12 mai 2019, pendant que la production confirmait les saisons 4, 5 et 6, elle a indiqué que la série ne s’étendrait pas au-delà de ces trois saisons. Ce qui signifie donc qu’il n’y aura pas de saison 7 pour This is Us.

S’agissant de la diffusion de la saison 6 de la série, elle a commencé le 4 janvier 2022 sur NBC et s’est terminée le 24 mai 2022. En France, c’est Canal+ qui se charge de mettre à disposition des téléspectateurs, la série This is Us, grâce à son programme US+24. Ainsi, la chaine cryptée a de son côté, diffusé la saison 6 du 5 janvier 2022 au 25 mai 2022.

Le casting de la saison 6 de This is Us

Crédit – Ron Batzdorff/NBC

Les noms qui composent la distribution, de cette sixième et dernière saison de la série créée par Dan Fogelman, peuvent être regroupés en trois catégories. La première est celle des acteurs principaux qui se présente comme suit :

  • Milo Ventimiglia : Jack Pearson
  • Mandy Moore : Rebecca Pearson
  • Sterling K. Brown : Randall Pearson
  • Niles Fitch : Randall Pearson (adolescent)
  • Chrissy Metz : Kate Pearson
  • Hannah Zeile : Kate Pearson (adolescente)
  • Justin Hartley : Kevin Pearson
  • Logan Shroyer : Kevin Pearson (adolescent)
  • Susan Kelechi Watson : Beth Pearson
  • Chris Sullivan : Toby Damon
  • Jon Huertas : Miguel Rivas
  • Caitlin Thompson : Madison Simons
  • Chris Geere : Phillip
  • Eris Baker : Tess Pearson
  • Faithe Herman : Annie Pearson
  • Lyric Ross : Deja Pearson
  • Asante Blackk : Malik Hodges
  • Griffin Dunne : Nicky Pearson

La deuxième catégorie est celle des acteurs récurrents. Elle donne ceci :

  • Jennifer Morrison : Cassidy Sharp
  • Blake Stadnik : Jack Damon
  • Auden Thornton : Lucy
  • Alexandra Breckenridge : Sophie
  • Amanda Leighton : Sophie (adolescente)
  • Mike Manning : The Manny

La production a prévu des personnalités comme invitées de la saison 6. Elles constituent la troisième catégorie de cette distribution et se dévoilent comme suit :

  • Andrew Santino : Casey
  • Vanessa Bell Calloway : Edie
  • Tyler Barnhardt : Mike
  • Katie Lowes : Arielle

Résumé des différents épisodes de la saison 6 de This is Us ?

Crédit – Ron Batzdorff/NBC

Cette dernière saison de This is Us compte en tout 18 épisodes.

Épisode 1 : Le challenger

Dans le passé, les adolescents assistent en direct à la désintégration de la navette spatiale Challenger. Dans le présent, il est plutôt question du 41e anniversaire de la fratrie. Kate bénéficie d’une sérénade qui lui est offerte par ses élèves ainsi que d’une belle surprise de Toby. De son côté, Kevin est obligé de quitter le garage de madison pour s’installer dans la chambre de Kate après que Madison se soit mis en couple avec Elijah. S’agissant de Nicky, il n’arrive visiblement pas à oublier son amour perdu Sally dont il parle constamment alors qu’il est l’invité de Miguel et Rébecca. Cette dernière propose qu’ils aillent tous rendre visite à Sally le lendemain puisque cette dernière vit dans la zone.

Épisode 2 : Les Retrouvailles

Deja rend visite à Malik à Harvard sans informer ses parents et fais l’amour avec ce dernier pour la première fois. De leur côté, Nicky, Rébecca et Miguel sont invités à un diner organisé par Sally et son mari. Alors que Sally se remémore les moments passés avec Nicky, elle avoue qu’elle n’est pas heureuse dans son mariage. Nicky déclare qu’il est prêt à passer à autre chose et décide de retourner en Pennsylvanie. Au cours de la soirée, Miguel indique à Rébecca qu’il compte rester fidèle à sa promesse d’être avec elle dans la maladie comme dans la santé.

Épisode 3 : Les enfants d’abord

Dans le passé, les « Big Three » sont emmenés au cinéma par Jack. Ce dernier s’endort au cours de la projection du film. Ce qui permet à Kevin de s’enfuir. Après s’être égaré, Kevin est récupéré auprès de la sécurité du centre commercial par Rébecca grâce au numéro qu’elle avait écrit dans la chaussure de l’enfant. Pour rattraper sa négligence, Jack amène par la suite le trio à une fête de la crème glacée. Alors qu’ils passaient un bon moment, Jack apprend le décès de sa mère.

Dans le présent, alors qu’il apprenait à Deja à conduire, Randall tombe sur un SMS de Malik qui lui révèle ce que les deux tourtereaux avaient fait plutôt. Il met au courant Beth, qui aide Deja à bénéficier d’une contraception. De son côté, Kevin ayant eu besoin d’une confidente après avoir manqué les premiers pas de Fran, appelle Cassidy. Toby perturbe l’horaire de sieste de ses enfants en voulant passer du temps avec eux alors que Philip se réjouit du fait que Kate ait assisté, seule, au récital scolaire de ses enfants.

Dans le futur, Jack Damon se remémore un douloureux souvenir lié au barbecue de ses parents.

Épisode 4 : Je ne te retiens pas plus longtemps

Après un incident causé par la maladresse de Jack, Marilyn le réconforte et lui promet de ne rien dire à Stanley. Plusieurs semaines plus tard, Jack conduit Marilyn chez sa cousine Debbie dans l’Ohio après l’avoir convaincu de quitter Stanley. Malgré la distance, Stanley arrive à maintenir un contact quasi permanent avec Marilyn, sa mère. Toutefois, il n’a jamais eu la possibilité d’avoir des conversations profondes avec elle.

Lors des funérailles de cette dernière, il se rend compte qu’il ne connaissait rien de la vie de Marilyn dans l’Ohio. Ce qui fait qu’il ne savait pas comment faire son oraison funèbre. Toutefois, dès que Rébecca et le Big Three font leur entrée dans l’église, il trouve les bons mots pour rendre hommage à sa défunte mère. Après l’église, les Pearson rentrent à la maison. Jack leur concocte un des repas réconfortants de Marilyn. Alors que toute la famille était attablée, Jack s’isole un moment et se met à pleurer. Rebacca le suit et le prend dans ses bras.

Épisode 5 : Fausses notes

Quelques années après la mort de Jack, Rébecca se rend à un speed dating où elle retrouve Matt, une connaissance. Alors qu’ils prennent un café ensemble, Kate la fille de Rébecca, apparait et traite cette dernière de salope. Rébecca la gifle en retour, le point d’orgue d’une relation houleuse entre mère et fille. Alors que Rébecca parle avec tristesse de ce qui vient de se passer à Matt, Kate s’assied sur le piano à côté de Rébecca pour jouer une chanson que Rébecca lui avait apprise il y a plusieurs années.

Dans le présent, Rébecca accompagne la prestation musicale des élèves de Kate en jouant au piano. Sa fille apprécie l’initiative, mais lui fait comprendre qu’elle et Toby ont décidé qu’elle ne devait plus garder seule les enfants du fait de ses problèmes de santé mentale. Après l’avoir mal pris, Rébecca revient à la raison et accepte la décision de sa fille. Cette dernière regrette le temps perdu durant leur période de désaccord et demande à sa mère d’apprendre « Heart and Soul » à Jack Jr. Au même moment, Cassidy donne des conseils à Elijah et Kevin concernant leurs relations amoureuses. Deja et Malik décident de quitter l’école et de déménager à Boston au grand désarroi de Randall et Beth.

Épisode 6 : Rêver : deuxième partie

Rébecca et Matt entament une relation. Kevin annonce à Kate qu’il a trompé Sophie. Cette dernière l’apprend plus tard et décide de quitter la maison de Rébecca en étant en colère contre Kate pour son silence. Dans le présent, Kevin enregistre le premier épisode de Manny alors que Kate essaie de le convaincre d’accepter la décision de Madison afin d’éviter un conflit.

De son côté, Beth encadre les élèves qu’elle a recrutés dans un programme de bourses d’études. Alors qu’elle faisait une démonstration en solo, Stacey, l’un des élèves de Beth tombe. Elle la réconforte et l’encourage à continuer. Dans le futur, Beth évoque les souvenirs de ses élèves et particulièrement ceux de Stacey qui est désormais première danseuse du Houston Ballet.

Épisode 7 : L’ingrédient secret

Dans le passé, Janet met en garde une jeune Rébecca sur ses recettes de cuisine à Thanksgiving. Rébecca réagit en estimant que Janet était trop critique envers elle. En 1999, Kate est gênée par son poids à Thanksgiving. Alors que Miguel annonce à Rébecca qu’il a accepté un boulot à Houston, Kate essaie de réconforter une Rébecca dévastée.

Dans le présent, Rébecca convoque Miguel et ses enfants pour discuter de la fin de sa vie. Elle indique que Miguel s’occuperait d’elle et que Kate prendrait la relève au cas où quelque chose arriverait à Miguel. Au même moment, Kate avoue à Toby qu’elle ne veut pas que leurs enfants aient les mêmes mauvaises habitudes alimentaires qu’elle.

Épisode 8 : Autodidacte

En 1986, Jack et Rébecca emmènent les enfants à la piscine. Kevin qui ne sait pas nager est terrorisé et pense que son père veut le noyer. En 1999, Kate et Randall suivent un Kevin complètement ivre qui se lamente sur son avenir.

Dans le présent, Kevin veut faire ses preuves en tant que père en amenant les jumeaux à la cabane alors que Cassidy se blesse dans un accident de voiture. Kevin est obligé de la rejoindre à l’hôpital où il passe une nuit blanche pendant laquelle Cassidy évoque ses envies de suicide et ses échecs. Kevin encourage Matty à faire une carte à Cassidy et lui donne la guitare qu’il a appris à jouer. Kevin retourne après à Los Angeles avec les jumeaux.

Épisode 9 : La colline (Titre original)

En 1986, Kate refuse de mettre son visage dans l’eau à la piscine. 10 ans plus tard, le Big Three se retrouve enfermé dans la piscine désaffectée. Alors qu’ils essaient de sortir, Kate a du mal à escalader une barrière malgré les encouragements de Kevin et Randall.

Dans le présent, Kate se rend compte, lors d’un week-end à San Francisco avec Toby, qu’elle préférait l’ancienne version de Toby avant que celui-ci ne perde de poids. Toby lui fait comprendre que l’ancien Toby était un dangereux malade mental. Il ajoute que leur avenir passe désormais par l’achat d’une maison commune à San Francisco.

Épisode 10 : Chaque version de nous (Titre original)

En 1986, Randall arrive à nager mieux que tout le monde. À l’adolescence, il réussit à dissuader un policier qui s’apprêtait à arrêter la fratrie en indiquant que depuis la mort de leur père c’est lui qui s’occupe de la famille.

Dans le présent, Malik rompt avec Déjà. Cette dernière accuse Randall d’en être la cause et s’enfuit à Boston voir Malik. Randall et Rébecca font le trajet pour ramener, Deja, à la raison. Se sentant être la cause du fait que Randall ait décidé de retarder sa réunion avec un sénateur sortant, Rébecca désigne Kate comme son exécutrice testamentaire. À Boston, Malik indique à Randall qu’il avait rompu avec Deja parce que leur projet en commun était impossible. Randall lui indique que leur relation pourrait fonctionner un jour, alors que Deja s’excuse auprès de Randall.

Après être rentré à la maison avec Deja, Randall s’engage à rencontrer le sénateur. De leur côté, Kevin amène les jumeaux chez Madison alors que Kate indique à Toby qu’elle ne pouvait pas déménager à San Francisco.

Épisode 11 : Un samedi dans le parc (Titre original)

Dans le passé, la fratrie enferme son baby-sitter dans la salle de bain lors du dixième anniversaire de mariage de Jack et Rébecca. Dans le présent, Kate et Toby, au milieu de leurs disputes incessantes, organisent un barbecue pour le dixième anniversaire de Rébecca et Miguel. Par inadvertance, ils laissent une porte de la maison ouverte.

Ce qui permet à Jack Jr de sortir de la maison et de se diriger vers le parc. Il y arrive en toute sécurité, mais finit par se faire mal et se blesser à la tête. Rébecca arrive à le retrouver et à soigner sa blessure. La petite mésaventure de Jack Jr occasionne une nouvelle dispute entre Kate et Toby. Cette fois-ci, Kate indique que leur mariage ne survivrait pas alors qu’au même moment Elijah projette de demander Madison en mariage.

Épisode 12 : Katoby (Titre original)

À la suite de l’épisode de la blessure de Jack Jr, Toby et Kate suivent une thérapie de couple. Ce qui apaise un peu les relations entre les deux. Toutefois, quand Toby demande à Kate de se réconcilier avec lui, elle refuse. Kate pense qu’ils sont plus heureux parce qu’ils sont séparés. Le divorce est acté. Par la suite, Philip remonte le moral à Kate et lui parle des raisons qui ont amené son mariage à échouer.

Plusieurs années plus tard, Kate et Philip se marient avec la bénédiction de Toby et des enfants de Kate. Toby de son côté retrouve l’amour plusieurs années après alors que Kevin a toujours de mal à trouver une relation amoureuse stable. Madison et Elijah ont un bébé. Jack Jr devenu adulte se produit dans une petite salle, heureux d’être soutenu par ses deux parents accompagnés de leurs nouveaux partenaires.

Épisode 13 : Le jour du mariage (Titre original)

En 1986, Rébecca essaie de sortir de sa routine de mère. Jack lui apporte son soutien en l’amenant diner. Encouragée par Jack, Rébecca joue un petit morceau sur le piano du restaurant. Ensemble, ils conviennent de maintenir leur routine tout en trouvant le moyen de la varier de temps à autre.

En 2026, Kate et Philip se marient. Randall a toujours de mal à accepter les troubles de mémoire de Rébecca. Il arrive toutefois à déduire que Miguel a des problèmes de santé. Ce dernier lui reproche de ne pas lui laisser le temps de se libérer de ses fardeaux. Madison et Beth de leur côté sont persuadées que Kevin a passé une nuit romantique avec une femme. Mais qui ? Sophie, Cassidy ou Arielle la chanteuse du mariage de Kate et Philip. Le mystère reste entier…

Épisode 14 : La nuit avant le mariage (Titre original)

Dans le passé, Kevin écrit une carte à Sophie le jour de la Saint-Valentin alors que cette dernière venait d’arriver nouvellement dans sa classe. Dans le présent, Sophie annonce à Kevin qu’elle est divorcée de Grant. Par la suite, les deux échangent des baisers dans la chambre. Alors qu’ils commencent par se déshabiller, Sophie décide de tout arrêter et de s’en aller de peur de se lancer à nouveau dans une relation où elle ne s’épanouit pas.

Au bar, Arielle qui a écrit des paroles de chansons en s’inspirant de la vie des gens dévoile les lignes qu’elle a composées sur Kevin. Plus tard, alors que Kevin l’aidait à défaire sa fermeture éclair, Cassidy reconnait qu’elle n’avait aucun avenir romantique avec Kevin. À la fin du mariage, Kevin montre à Sophie la carte de Saint-Valentin de leur enfance qu’il a gardée sur lui depuis tout ce temps. Les deux s’embrassent sous les applaudissements de la famille.

Épisode 15 : Miguel (Titre original)

Miguel est un immigré de Porto Rico qui a réussi, malgré les discriminations, à s’en sortir financièrement. Son père Risto se montre néanmoins très critique envers son intégration dans la société américaine. Ce qui crée en désaccord entre les deux. Après la mort de son père, sa mère Beatriz lui avoue toutefois que son père a toujours été fier de lui.

Miguel est devenu ami avec Rébecca avant qu’elle ne se marie avec Jack. Par la suite, lui-même se marie avec Shelly dont il divorce assez rapidement. Il retrouve donc Rébecca, la veuve de Jack, en 2008 et entame une relation avec elle malgré l’hostilité de Kevin. Ils se marient et Miguel après sa retraite s’en va vivre avec Rébecca. Il consacre tout son temps à s’occuper du bien-être de Rébecca négligeant au passage sa propre santé. Il finit par décéder.

Mais avant cela, Kevin réussit à le réconcilier avec son fils Andy. Après sa mort, les cendres de Miguel sont dispersées à Porto Rico ainsi qu’au pied du pommier qu’il avait planté avec Rébecca.

Épisode 16 : Réunion de famille (Titre original)

Après la mort de Miguel, Rébecca a du mal à retrouver ses repères. Le Big Three se réunit alors pour décider du soutien à apporter désormais à leur mère. Kevin veut que Rébecca reste dans la maison qu’il a construite pour elle alors que Randall propose qu’elle vive avec sa famille à Philadelphie.

Toutefois, le dernier mot est revenu à Kate. Kevin décide par la suite d’aller vivre avec Sophie dans la maison de Rébecca en compagnie de Madison, Elijah, Nicky et Edie. Ce qui permet à chacun d’apporter le soutien nécessaire à Rébecca et éviter que Randall compromette sa carrière pour s’occuper de leur vieille mère.

Épisode 17 : Le train (Titre original)

Dans le passé, alors qu’il est hospitalisé, Jack donne du courage à un homme dont l’enfant venait d’avoir un accident de voiture. Plus tard, l’enfant, ayant survécu, est devenu docteur. Il sera même honoré pour sa contribution au traitement de la maladie d’Alzheimer.

Dans le présent, la famille Pearson est réunie autour de Rébecca qui égrène les dernières heures de sa vie terrestre. Deja annonce à Randall sa grossesse avec Malik comme père du bébé qu’elle attend. Kate qui milite pour l’éducation en Angleterre est obligée de prendre un vol de nuit pour rejoindre la fratrie.

Leur mère décède au petit matin après que Kate soit venue rejoindre ses frères qui ont passé la nuit aux côtés de Rébecca.

Épisode 18 : Nous… (Titre original)

Le dernier épisode de la série commence par un flash-back de la période adolescente des Big Three. Ces derniers ont visiblement du mal à profiter d’un samedi somme toute banal pour différentes raisons. Alors que Kevin se morfond dans son coin pour ne pas avoir réussi à faire des tractions au collège, Kevin de son côté fulmine sur les moqueries à propos de ses poils sur les lèvres qu’il a reçues de la part de ses camarades de classe.

Tour à tour, Jack et Rebecca font de leur mieux pour leur remonter le moral et y arrivent finalement. Plus tard, les deux garçons rejoignent leur sœur Kate dans le salon afin de jouer avec elle. Cette dernière avait à ce moment sorti de son carton un jeu que Jack et Rebecca leur ont acheté alors qu’ils n’étaient encore que des bébés.

Dans le futur, l’enterrement de Rebecca a lieu. Randall a toutes les peines du monde à dire adieu à sa mère. Deja lui annonce que l’enfant qu’elle porte est un garçon qu’elle compte prénommer William. De son côté, Toby avoue à nouveau ses sentiments à Kate. Il ajoute qu’il est prêt à tenter à nouveau le mariage avec elle, malgré l’échec du premier.

Plus tard, les triplés, après avoir enterré leur mère, imaginent ce que la vie leur réserve désormais sans elle. Kate pense ouvrir de nombreuses écoles de musique pour malvoyants alors que Kevin veut se concentrer sur son ONG et passer plus de temps à la maison. Quant à Randall, il s’imagine avoir une grande carrière politique qui lui permettra de viser la présidence. Pour finir, les deux garçons rassurent Kate sur le fait qu’ils ne vont jamais se séparer, car ils restent les Big Three.

La série finit sur une dernière séquence entre Rebecca et Jack. Alors qu’elle se tenait allongée à côté de lui, inquiété par le fait que la mort l’arrache à ses enfants, Jack la rassure en lui indiquant qu’elle sera toujours avec eux. Rebecca se souvient alors de leur première rencontre dans un bar. Jack lui dit à ce moment précis ceci : « Quand la vie met quelque chose d’aussi évident devant nous, il ne faut pas passer à côté ». Après cette phrase de Jack, l’heure où Rebecca doit passer de l’autre côté sonne. Elle et Jack se disent « je t’aime » et Rebecca serre la main de Jack une dernière fois

La bande-annonce officielle

Voici la vidéo promotionnelle de cette ultime saison de la série This is Us :

YouTube video

Peut-on s’attendre à des spin-offs provenant de la série

Crédit – Ron Batzdorff/NBC

Dan Fogelman, qui est à la manette de la série This is Us, a indiqué que dans ses plans, il a toujours voulu explorer toute l’histoire de la famille Pearson en six saisons. Pour lui c’est mission accomplie. Il compte donc respecter son planning. Ainsi, la sixième saison est officiellement la dernière de la série de NBC.

Concernant, l’existence d’un projet de spin-off, le showrunner a été catégorique lors d’une interview accordée à Variety : il ne se voit pas en produire un… en tout cas pas tout de suite. Pour le moment, on peut estimer qu’il n’y a rien à attendre dans l’immédiat de la série.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.