THL 5000 : un smartphone à un mois d’autonomie, ça vous branche ?

Les batteries de nos smartphones sont parmi les composants qui sont améliorés le plus lentement, à notre plus grand désarroi. De nos jours, il est en effet rare de voir un smartphone dépasser un jour d’autonomie, voire deux pour les plus chanceux, ce qui est très peu et parfois pas très pratique. Heureusement, un constructeur chinois du nom de THL a entendu nos plaintes et a tenté d’y répondre avec un nouveau smartphone.

Ce smartphone porte le nom de THL 5000. Pas très sexy… jusqu’à ce qu’on découvre que “5000” est là pour en fait faire référence à la batterie. Oui, le THL 5000 intègre une batterie de 5000 mAh ce qui, selon le constructeur, lui conférerait une autonomie de 1000 heures, soit un peu plus de 41,6 jours, en veille. Et même si vous ne faites que regarder des vidéos sans décrocher les yeux du smartphone, son autonomie ne tombe qu’à 11,6 heures.

THL 5000

Toujours selon le constructeur, bien sûr, donc ça vaut ce que ça vaut, mais ça reste un score particulièrement impressionnant. Sauf que la batterie, ça ne fait pas tout, et il faut donc se pencher sur le reste des spécifications.

Le THL 5000 intègre un écran de 5 pouces affichant une résolution de 1 920 × 1 080 pixels, soit du Full HD 1080p. Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek MT6592 à huit cœurs et cadencé à 1,7 GHz.

Le processeur est accompagné d’un GPU Mali 450 à quatre cœurs cadencé à 700 MHz et de 2 Gio de RAM. Côté mémoire interne, on est large à 32 Go, extensible grâce à un port de cartes microSD.

On trouvera un capteur de 13 mégapixels sur la caméra principale, tandis que la caméra frontale se contentera de 5 mégapixels. Pour le reste, on trouvera bien sûr Wi-Fi, Bluetooth, NFC et tout ce qui va bien.

Le THL 5000 est donc particulièrement intéressant, et sera disponible dans les prochains jours, pour un prix qui devrait être de… 299$, soit environ 219,50€. Inutile de faire le moindre commentaire sur ce prix, n’est-ce pas ?

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.