Thor 4 est un film trop puéril, c’est Chris Hemsworth qui le dit

Après le triomphe de Thor : Ragnarök, les fans du MCU attendaient avec hâte sa suite. Thor : Love and Thunder (Thor 4) est le 29ème film du MCU, déjà, et suit Chris Hemsworth qui incarne de nouveau le dieu nordique.

Le super-héros doit faire face à Gorr, interprété par Christian Bale, avec une intrigue se déroulant après Avengers : Endgame. Thor a confié le trône d’Asgard à Valkyrie (Tessa Thompson) pour partir avec les Gardiens de la Galaxie. Mais la venue de Gorr, qui s’est fixé comme objectif d’éliminer tous les dieux, chamboule ses plans.

Le dieu nordique fait appel à ses proches parmi lesquels Jane Foster (Natalie Portman) qui peut également devenir Thor grâce au marteau Mjolnir.

Si sur le papier, Thor 4 a tout pour plaire, la réception du film a été plutôt froide de la part des spectateurs. La raison invoquée ? L’humour too much de Taika Waititi, le réalisateur, qui a un peu trop abusé sur les vannes.

© Marvel Studios

Même Chris Hemsworth reconnaît que Thor 4 était un peu trop puéril lors d’une interview pour GQ (via ScreenRant).

À lire aussi : Chris Hemsworth a besoin que Thor change radicalement

« Je crois que nous nous sommes trop amusés »

Thor 4 a un peu trop abusé sur les vannes qui ont fait le sel du précédent épisode. L’humour de Taika Waititi est assez lourdingue et sa place n’était pas vraiment pertinente dans un film avec de tels enjeux. Après tout, le dieu nordique affronte le terrible Gorr.

Si le long-métrage a rapporté 750 millions de dollars au box-office, les fans n’étaient pas vraiment conquis. Sur IMDb, Thor 4 affiche 6,2/10. Sur Metacritic, Rotten Tomatoes et Allociné (spectateurs), on trouve les notes respectives de 57/100, 63% et 2,3/5. Plutôt tiède.

Un retour mitigé que même Chris Hemsworth comprend. Lors d’une interview pour GQ, la star de la franchise Thor donne son avis : « Je crois que nous nous sommes trop amusés. C’est devenu trop puéril. C’est toujours difficile de participer activement à ça sans avoir de véritable recul. J’aime le processeur, c’est toujours un plaisir. Mais on ne sait jamais comment vont réagir les spectateurs ».

Pour ceux qui veulent tenter le coup, Thor 4 est disponible en format physique, en VOD ou sur Disney+.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.