Thor 4 est « une journée à la plage avec Chris Hemsworth »
Thor 4 (Thor : Love and Thunder) signe le retour du dieu nordique sous les traits de Chris Hemsworth. Taika Waititi s’occupe de la réalisation après Thor : Ragnarok avec la promesse de mettre en scène Mighty Thor. Il s’agit de l’itération féminine du personnage sous les traits de Jane Foster incarnée par Natalie Portman. Atteinte d’un cancer, la guérison de la femme est freinée par ses transformations en super-héroïne. Cette dernière préfère sauver le monde que sa propre vie, une version appréciée par les amateurs de comics. Les spectateurs retrouveront notamment Sam Neill qui incarne Odin dans le précédent film du demi-frère de Loki. Un acteur également présent dans Jurassic World : Le Monde d’Après, en salle depuis peu. Forcément, en pleine promotion, il n’échappe pas aux questions relatives à Thor 4. L’occasion d’en apprendre plus sur ce que nous prépare Taika Waititi.
Lors d’une interview pour le Hollywood Reporter (via WGTC), Sam Neill a donné ses impressions sur le futur long-métrage du Marvel Cinematic Universe.
L’acteur partage son affection pour Taika Waititi et déclare que Thor 4 est « une journée à la plage avec Chris Hemsworth ».
À lire aussi : Thor 4 : Christian Bale est « effrayant » en Gorr
L’acteur parle des prestations de Matt Damon et Anthony Hopkins dans Thor : Ragnarok
Sam Neill enchaîne les blockbusters. Après Jurassic World : Le Monde d’Après, le comédien rempile dans la peau du faux Odin avec Thor 4. En pleine promotion du premier film cité, l’homme en a profité pour dévoiler des détails sur la prochaine aventure du demi-frère de Loki. Selon lui, le tournage a été un véritable plaisir !
C’est une journée à la plage avec Chris Hemsworth et Matt Damon, bien sûr. La première scène que nous avons fait [dans Thor : Ragnarok], Matt Damon était présent en train de « mourir » ou quelque chose comme ça mais nous n’étions pas avec lui. Je ne sais pas quelle était sa scène, nous n’avons pas tourné avec lui. Mais dans Thor 4, il est là, plus vrai que nature. J’ai donc été très heureux de le rencontrer.
Sam Neill
Lorsque lui demande si Anthony Hopkins, qui incarne le vrai Odin, a vu sa performance, Sam Neill répond.
Pas du tout et pour être honnête avec vous, je ne l’imitais pas. Je me suis juste souvenu d’acteurs âgés. Des vieux acteurs maussades s’égosillant sur du Shakespeare. Mon dieu, ils étaient ennuyeux. Donc je ne faisais que les copier, je n’ai jamais pensé à imiter Anthony Hopkins.
Sam Neill
Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.